Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification

Message par adhl »

Si elle est d’octobre 58, c’est peut-être une année modèle 59 (fréquent à l’époque)
Quand à ton histoire de plaque refaite (on parle bien de la plaque André Citroën), ce n’est pas interdit de la refaire si les numéros sont correct ! ( il y’a des plaques vierges sur eBay )
Et donc dans ce cas son numéro de série correspondrait à l'année 1959, c'est comme cela que cela fonctionne ?
Mais le numéro de caisse ne correspond pas au numéro de châssis..


casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Numéros d'identification

Message par casaman »

adhl a écrit : 23 avr. 2022, 22:05 Mais le numéro de caisse ne correspond pas au numéro de châssis..
Honnêtement, je ne sais pas comment te le dire. Tu restes fixé sur ton numéro de caisse alors que ce n’est pas important
:drapeaublanc:
Donc bon courage !
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification

Message par adhl »

- La vision de l'aventure Peugeot Citroën :

Faire annuler la vente ou
Demander une copie de la carte grise des plaques d'immatriculation présentes sur la 2 CV aux archives de la préfecture du département concerné.
Vérifier la cohérence du numéro de caisse avec le numéro de série de la carte grise obtenue.
Et si ils correspondent demander une réception à titre isolé à la DREAL.
Il ne connait qu'une seule personne a l'avoir fait à ce jour mais c'est toujours en cours.
Donc inconnue totale quant à la durée, au coût ou à l'issue...

- La vision de la FFVE :

Faire annuler la vente ou
Demander une copie de la carte grise des plaques d'immatriculation présentes sur la 2CV aux archives du département concerné.
Vérifier la concordance des numéros, retrouver le propriétaire ou ses héritiers et établir un certificat de cession avec ses derniers.
Durée, coût, issue : autant d'incertitude que dans le scénario de l'aventure Peugeot Citroën ...

Et en aucun cas ne faire de carte grise à partir de celle en ma possession qui d'après eux ne correspond pas.

Encourageant non ?
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Numéros d'identification

Message par casaman »

adhl a écrit : 23 avr. 2022, 22:20 Et en aucun cas ne faire de carte grise à partir de celle en ma possession qui d'après eux ne correspond pas.
Mais qui ne correspond pas à quoi??????
Car si c’est juste pour le numéro de coque, tu peux l’enlever et dire que tu as changé la tablette (c’est ce que j’ai fait, et je suis en CGC)
Maintenant si c’est parce que des vis semblent neuves à côté d’une plaque QUI CORRESPONDS À LA CG……euh, je ne comprends pas
Ou alors, si tu te fis aux numéros de série (variables d’une source à l’autre), là aussi mauvais choix ! Elle est de 58 sur la CG, basta

Enfin, voilà ce que j’en pense, tu as une 2cv avec des papiers 1958, une caisse peut être pas d’origine (mais en portes suicides donc ça semble ok) avec les plaques. Tu fais les papiers et tu verras après !
Maintenant je pense avoir répondu à tes questions.
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification

Message par adhl »

Ce n'est pas moi qui précise que ça ne correspond pas mais l'aventure Peugeot citroen, la carte grise ne correspond pas à la voiture.
J'ai effectivement déjà vu des cartes grise en vente, les numéros de cette nouvelle carte grise auraient été frappés et la nouvelle plaque posée.

Aucune plaque ne correspond et d'autres font défaut.

Je ne connais pas l'historique de la voiture donc je voulais juste vérifier avec l'aventure Peugeot citroen pour son passage en carte grise collection.

Et maintenant ils me conseillent très fortement tous deux de faire annuler la vente ou de partir dans des démarches à l'issue totalement incertaine.

Et comment à présent effectuer les papiers alors qu'ils sont tous informés du problème et que ça semble pour eux rédhibitoire...

Pour vous ce n'est pas gênant de n'avoir aucune plaque qui correspond et même d'autres absentes ?
Et pourquoi ça leur pose autant problème dans ce cas ?
Qu'en est-il de la valeur de la 2cv dans ces circonstances ?
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Numéros d'identification

Message par Eric13190 »

:salut:
Ma 2cv a une carte grise de 1976, une caisse de 1972/73, une boîte à tambours d'amis et maintenant un moteur am2 bien ulterieur que ma voiture mais c'est une 2cv :pense:
Maintenant l'aventure et ffve sont plus regardant justement pour éviter des voitures comme la mienne mais elle est passée en CGC avant les restrictions.

Bon la sagesse voudrait que tu annule cette vente qui va te laisser un mauvais souvenir et ensuite tu repars à la recherche d'une autre 2cv, en prenant ton temps et avec déjà une CGC.
:salut:
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Numéros d'identification

Message par casaman »

Tout d’abord, ne pas confondre voiture et caisse !
Ta voiture semble correspondre, au vu des photos, à une 58. Après, la caisse a peut-être été changé pendant sa vie !

Tu mentionnes qu’aucune plaque ne correspond…mais apparemment hormis la plaque caisse, la plaque de série André Citroën et celle moteur, tu n’as que ça ! Du coup, la caisse et le moulin ont très bien pu être changé (voire même juste le vide poche récupéré en casse et repointé) durant la vie de la voiture
Et sinon, c’est quoi le numéro de série (tu peux cacher les deux derniers chiffres par XX)?
Bref, si ton objectif est de la passer en collection , ça va être compliqué (surtout que tu es rentré direct en relation avec les organismes sans t’être renseigné)
Maintenant, en CGN, c’est tout à fait possible !
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification

Message par adhl »

Effectivement, je m'en rend compte, de bonne foi, je pensais bien faire, ça me semblait logique.

J'ai une traction et j'avais procédé exactement de la même façon.

Idem pour une jeep m38a1 que la FFVE m'a aidé à passer en collection alors qu'elle est équipée d'un moteur diesel.

Ils ont jusqu'à présent toujours été des alliés précieux.

Vide poche juste remplacé peut-être pas étant donné que la plaque d'immatriculation peinte sur la voiture ne correspond pas à la carte grise en ma possession mais là encore, il peut y avoir des tas d'explication mais il faudrait que je puisse leur fournir...

N de série 1032XXX
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Numéros d'identification

Message par casaman »

adhl a écrit : 24 avr. 2022, 13:02 la plaque d'immatriculation peinte sur la voiture ne correspond pas à la carte grise en ma possession mais là encore, il peut y avoir des tas d'explication mais il faudrait que je puisse leur fournir...
Tu repeins la plaque pour le CT avec l'immat de la CG, et ensuite tu auras de toute façon une immat SIV (j'ai peint ma plaque juste pour le CT grossièrement, tu dis juste au contrôleur que tu vas la passer ensuite en CGC, et c'est bon !)
adhl a écrit : 24 avr. 2022, 13:02 N de série 1032XXX
C'est bien un AZ 58, capote longue apparement
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Message par adhl »

j'ai peint ma plaque juste pour le CT grossièrement, tu dis juste au contrôleur que tu vas la passer ensuite en CGC, et c'est bon
Vous aviez le même cas de figure ?
Pour ma part je pense que c'est un peu grillé pour la carte grise collection : elle risque d'être un peu dans le collimateur...
J'aimerais pourtant bien y parvenir...
Le pourrais-je un jour ?

Et qu'en est-il de ce problème d'assurance qu'évoquais l'aventure Peugeot citroen en cas d'accident ?

Pourquoi me disent-ils que je ne dois en aucun cas la faire immatriculer avec la carte grise en ma possession ?
Qu'est-ce que je risque ?
Peuvent-ils intervenir dans ce processus ?
C'est bien un AZ 58, capote longue apparement
Pas de capote longue...
Concernant le numéro de série pourtant la liste précise que les numéros de série des AZ de 1958 sont compris entre 395.335 et 478.000...
A moins que, comme l'un d'entre vous le soulignais, ce soit une année modèle 1959.
Mais en prenant basiquement ce tableau des numéros de série suivant les années, ça ne colle pas...
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Message par casaman »

:salut:
Pour l’année 1958, il manque des numéros sur le tableau du site.
Voilà ce qu’il y a sur deudeuchmania par exemple
59267873-D666-4195-B43A-9CEFE935C422.jpeg
L’asterisque c’est pour préciser les nouveaux numéros de série, en gros les fins d’années !
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Message par adhl »

Bonjour,

On s'en rapproche effectivement mais mon numéro commence par 1032..
Peut-être que là encore quelques numéros font défaut ?

C'est par ailleurs étrange car je croyais qu'il n'y avait pas eu beaucoup de AZ en 1958 avec la sortie des AZL et AZLP.

Et pour la capote longue ?

Excellente journée à tous
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Message par casaman »

:salut:
Comme je le disais, les numéros diffèrent en fonction des sites et des ouvrages.
Je viens de regarder ce matin sur le mien
5BA8DAC9-DE9E-4AF0-9368-1582A85D89A2.jpeg
714B7EE1-8455-4B37-96A1-6600DDA6D987.jpeg
Et on voit bien que ton numéro apparaît. Après, pour la date, c’est vague. Maintenant, il n’y a pas de raison que la date sur ta CG soit inexacte

Les modèles dit AZ étaient dépourvus à l’origine de malle arrière mais on sait bien que l’appellation AZL et AZLP n’était pas gage d’équipements obligatoires
En résumé, une AZ ou AZL pouvait aussi avoir une porte de malle. Donc là, à voir avec le véhicule
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification

Message par adhl »

Eric13190 a écrit : 24 avr. 2022, 12:11 :salut:

Maintenant l'aventure et ffve sont plus regardant justement pour éviter des voitures comme la mienne mais elle est passée en CGC avant les restrictions.
Pour précision, elle date de quand ces restrictions ?

Concrètement, la plupart d'entre vous est donc dans la même situation avec des plaques d'identification qui ne sont pas forcément d'origine ?
Cette situation a-t-elle une conséquence sur la valeur de la voiture ?

Vous ne m'aviez pas fait de retour quant à l'absence de couverture évoquée par l'aventure Peugeot Citroën en cas d'accident..
Je ne vais peut-être pas contacter mon assurance pour leur demander, histoire de ne pas attirer l'attention comme j'ai pu le faire avec les plaques d'identification...mais vous avez peut-être la réponse ?
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Message par Eric13190 »

:salut:
:non: si ta voiture a une motorisation en adéquation avec ton modèle, l'expert ne trouvera rien à dire,, commenil anetait dit avant un moteur ça se change, une caisse ça se change.
Nous avons abordé ce sujet plusieurs fois, par exemple un propriétaire d'une 2cv4 remplace son moulin par un 602cm3, il est en infraction et dans ce cas, si il est impliqué dans un accident, il peut ne pas être couvert par son assurance.
Donc vérifie la cohérence de ton véhicule et tout ira bien et l'aventure peut dire ce qui lui plaît.

Est ce que cela influe la valeur du véhicule, oui et non, oui si tu tombe sur un acheteur qui est sensible au coté "origine", non si tu tombe sur un acheteur qui est intéressé par ta voiture.
Tu achète ta 2cv pour la revendre? Donc dans ce cas il vaut mieux acheter un véhicule le plus proche de l'origine.

Pour la date d'entrées en vigueur des nouvelles règles, je ne peux pas te le dire mais j'ai immatriculé mon c15 il y a 5 ans 1/2 en collection sans tout le toutim.
:salut:
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Message par adhl »

Merci de ces retours.
Tu achète ta 2cv pour la revendre?
Nullement mais je pensais que cela pouvait la dévaluer bien qu'il semble qu'elles soient nombreuses dans ce cas...
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Message par Eric13190 »

adhl a écrit : 25 avr. 2022, 22:47 Merci de ces retours.
Tu achète ta 2cv pour la revendre?
Nullement mais je pensais que cela pouvait la dévaluer bien qu'il semble qu'elles soient nombreuses dans ce cas...
:salut:
:) je suis content que tu veuille sauver cette 2cv pour te balader à son volant.
J'espère que tu vas régler tes soucis pour que tu commence vraiment à apprécier ta voiture.
Bonne continuation.
:salut:
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Numéros d'identification

Message par casaman »

adhl a écrit : 25 avr. 2022, 21:37
Pour précision, elle date de quand ces restrictions ?
Depuis que des trous de balle veulent passer leur 2cv tuning en collection ! Plus sérieusement, je pense que depuis 6 ou 7 ans, ils ont durci les conditions
adhl a écrit : 25 avr. 2022, 21:37
Concrètement, la plupart d'entre vous est donc dans la même situation avec des plaques d'identification qui ne sont pas forcément d'origine ?
Ben non, personne n’a dit ça! Maintenant, comme dit plus haut, le fait de refaire des plaques (les refrapper) avec le numéro d’origine n’a rien d’illégal !
Avoir des plaques sur un châssis qui n’est pas d’origine, beaucoup le font et pourtant, ça n’est pas fondamentalement légal.
adhl a écrit : 25 avr. 2022, 21:37
Cette situation a-t-elle une conséquence sur la valeur de la voiture ?
A peine acheté que ça parle de valeur ! A mon avis un peu si tu veux la vendre à un passionné, il te fera baisser le prix !


adhl a écrit : 25 avr. 2022, 21:37
Vous ne m'aviez pas fait de retour quant à l'absence de couverture évoquée par l'aventure Peugeot Citroën en cas d'accident..
Je ne vais peut-être pas contacter mon assurance pour leur demander, histoire de ne pas attirer l'attention comme j'ai pu le faire avec les plaques d'identification...mais vous avez peut-être la réponse ?
Je ne suis pas assureur, je conduis des trains ! Maintenant, @Eric13190 a très bien répondu. Ton problème n’est pas d’avoir de fausses plaques mais de ne pas avoir l’ensemble des plaques capable de retracer correctement l’historique de ton véhicule. Cependant, tu as la plaque nécessaire à son immatriculation en CGN (elle doit correspondre à la CG avec l’ancien propriétaire à jour) et ton véhicule n’est pas modifié donc niveau assurance, rien à signaler ( les experts sont regardant sur les véhicules en CGC)

Par contre, tu as mentionné avoir acheté à un pro qui l’avait acheté avant. Du coup, ta CG est à jour?
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Message par zamzam »

Hello ! :salut:
Pour info les mentions L, LP puis plus tard AM ne sont pas notées sur les cartes grises seule la mention AZ est inscrite.
Sur les photos ta deuch a tout d'une AZLP. Et enfin il y a quelques erreurs sur la liste des numéros de série sur le site (inversion ou décalage... !?)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Message par adhl »

Bonjour à tous,
adhl a écrit : ↑25 avr. 2022, 21:37

Concrètement, la plupart d'entre vous est donc dans la même situation avec des plaques d'identification qui ne sont pas forcément d'origine ?

Ben non, personne n’a dit ça! Maintenant, comme dit plus haut, le fait de refaire des plaques (les refrapper) avec le numéro d’origine n’a rien d’illégal !
Avoir des plaques sur un châssis qui n’est pas d’origine, beaucoup le font et pourtant, ça n’est pas fondamentalement légal.
Effectivement, pour plus de précision, je voulais dire, avoir des éléments issues de 2 CV "donneuses", ce qui est très fréquent sauf erreur sur les 2 CV compte tenu de leur problème de rouille perforante...induisant ainsi une association de plaques issues de différents véhicules.
A peine acheté que ça parle de valeur ! A mon avis un peu si tu veux la vendre à un passionné, il te fera baisser le prix !
Je n'ai aucune intention de la vendre, je me pose simplement des questions et cherche à évaluer les différents impacts / conséquences que cette situation peut avoir.
Ton problème n’est pas d’avoir de fausses plaques mais de ne pas avoir l’ensemble des plaques capable de retracer correctement l’historique de ton véhicule.
Nous sommes d'accord c'est exactement cela.
ton véhicule n’est pas modifié donc niveau assurance, rien à signaler ( les experts sont regardant sur les véhicules en CGC)
Donc vouloir l'immatriculer en CGC poserait réellement problème en terme de couverture comme le précisait l'aventure peugeot citroën ?
Pas d'assureur sur le forum pour confirmer ou infirmer ce point ?
Pour ceux d'entre vous qui sont dans la même situation que moi concernant ces plaques, vous êtes en CGN ou CGC ?
Par contre, tu as mentionné avoir acheté à un pro qui l’avait acheté avant. Du coup, ta CG est à jour?
Le certificat de cession a été complété par l'ancien propriétaire, le pro a juste établi une facture.
Pour info les mentions L, LP puis plus tard AM ne sont pas notées sur les cartes grises seule la mention AZ est inscrite.
Sur les photos ta deuch a tout d'une AZLP. Et enfin il y a quelques erreurs sur la liste des numéros de série sur le site (inversion ou décalage... !?)
Vraiment ?
Aucune inscription nulle part ?
Mais comment font les propriétaires pour connaître réellement leur modèle ?
Comment, dans ce cas savoir, s'il s'agit d'une AZ, AZL ou AZLP ?
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Message par Eric13190 »

adhl a écrit : 26 avr. 2022, 09:35 Bonjour à tous,


Comment, dans ce cas savoir, s'il s'agit d'une AZ, AZL ou AZLP ?
:salut:
Avec les équipements et la motorisation, on différencie les modèles mais pense :pense: bien qu'un propriétaire de l'époque accessoiriser souvent son véhicule pour le "upgrader" . C'est logique, même si cela peut choquer certains de nos jours, a l'époque où cette voiture était une voiture plus que basique, il devait être bien plus rassurant d'avoir une porte de malle qu'une toile que tout le monde peut ouvrir :pense:
Cela explique aussi la multitudes d'accessoires existants à ce moment là, tendance qui se délite petit à petit parallèlement à la modernisation de la 2cv par Citroën.
:salut:
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Message par adhl »

Bonsoir à tous,

Petite liste pour essayer d'identifier le modèle :

- pas de clé de contact
- malle arrière (le document "propagande" 10005-9-57 précise que l'AZL est livrable avec une porte de malle fermant à clé)
- baguettes chromées bas de caisse, rainure centrale capot, portes
- buse de dégivrage du pare-brise
- immatriculation arrière centrée mais pas d'éclairage
- N° série 1032XXX

A priori une AZL plutôt qu'une AZLP ?
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Message par Eric13190 »

:salut:
AZLP est apparu en septembre 1957, elle se différencie de l'AZL par la présence d'une porte malle métallique.
Le reste est identique, tout ce que tu décris est présent pour les 2 modèles.
Il est spécifié sur mon fascicule, que l'adoption de la porte de malle, à entraîner la modification de la jupe arrière pour tous les modèles, la plaque d'immatriculation est centrée et séparé par un éclairage (même AZL).
Attends l'avis de propriétaire de tel modèle.
:salut:
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Message par adhl »

la plaque d'immatriculation est centrée et séparé par un éclairage (même AZL)
Effectivement, c'est ce que j'ai pu constaté mais me concernant pas d'éclairage...
Uniquement la plaque (centrée) peinte sur la voiture.
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Message par Eric13190 »

:salut:
Alors elle a eu peut-être un choc arrière et le carrossier a utilisé une jupe sans médaillons qui est apparue en Mars 1964. :???:
:salut:
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Message par casaman »

adhl a écrit : 26 avr. 2022, 22:37 Petite liste pour essayer d'identifier le modèle :

- pas de clé de contact
- malle arrière (le document "propagande" 10005-9-57 précise que l'AZL est livrable avec une porte de malle fermant à clé)
- baguettes chromées bas de caisse, rainure centrale capot, portes
- buse de dégivrage du pare-brise
- immatriculation arrière centrée mais pas d'éclairage
- N° série 1032XXX

A priori une AZL plutôt qu'une AZLP ?
:salut:
Ta deuche semble être une AZL. Maintenant, si ta plaque n’est pas en deux médaillons, c’est une réparation qui a été faite et le panneau arrière n’est pas d’origine. Après, ça se change, avec l’aide d’un bon carrossier !
Maintenant, si on doit jouer à un jeu de pistes, le mieux est de poster des photos de ta deuche dans la section adéquate et ensuite, on pourra parler sans se tromper ! :wink:
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Message par adhl »

Bonjour à tous,

L'inverse est sauf erreur également possible, que tout le reste ait été ajouté et que le panneau arrière soit d'origine...
Et dans ce cas ce serait une AZ...

Qu'en pensez vous ?
Un moyen dans ce cas de vérifier l'une ou l'autre hypothèse ?
Quelles photos pourrait vous permettre de m'aider à y voir plus clair ?

Excellente journée à tous !
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Message par casaman »

adhl a écrit : 27 avr. 2022, 06:56 L'inverse est sauf erreur également possible, que tout le reste ait été ajouté et que le panneau arrière soit d'origine...
Et dans ce cas ce serait une AZ...

Qu'en pensez vous ?
Un moyen dans ce cas de vérifier l'une ou l'autre hypothèse ?
Quelles photos pourrait vous permettre de m'aider à y voir plus clair ?
:salut:
Alors tout d’abord, je vois mal quelqu’un changer l’intégralité d’une voiture pour un bandeau arrière. Le médaillon en 2 parties a disparu en Mars 1964, donc c’est largement possible qu’il ai été changé dans les années suivantes
Pour ta caisse, comme dit plus haut, sans photo, je ne suis pas devin. Cependant, je note que la buse d’aération en cabine est à gauche, spécifique des AZ d’octobre 57 à mi 59. Donc à moins de changer le tablier, c’est très spécifique à ce genre de caisse de 2cv
Après, comme a dit @Eric13190, ne pas confondre caisse et série AZ,AZL, AZLP, qui sont des finitions (et qui n’apparaissent pas sur la CG)
Ta deuche semble être une AZL 58, avec ses baguettes en alu
Pour le reste, tu sembles vouloir connaître l’historique de ta caisse, donc à mon humble avis, jette un coup d’œil ici : https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
Avatar du membre
adhl
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 22 avr. 2022, 22:00
Ma deuche : 2 CV AZ
Date de naissance : 31 déc. 2072
Localisation : Bretagne

Re: Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Message par adhl »

Je comprends mieux.
Pour Histovec, je ne pourrais y accéder que lorsque la carte grise sera à mon nom n'ayant pas la date de naissance de l'ancien propriétaire.

Il ne doit pas être difficile de remettre cette éclairage de plaque : vous avez des photos, dimensions, schéma que je pourrais utiliser comme support pour le faire ?
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Numéros d'identification 2cv az 1958 pour passage en cg collection

Message par Eric13190 »

:salut:
Pour répondre à ta dernière question, il faut que tu ouvre un autre post dans cette section
http://forum.2cv-legende.com/viewforum.php?f=5
Car le contenu de ton post dépasse largement celui de l'administratif.
Donc ouvre un post dans restauration, mets nous le plus de photos et tu auras plus de réponses adaptées.

Dans le post actuel, nous parlerons de seulement ta carte grise.
A plus.
:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr