pas de numéro de chassis sur ma 2cv ni sur plaque, ni gravé, que faire ?

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
daniel46
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2020, 08:29
Ma deuche : 2CV
Date de naissance : 27 août 1953
Localisation : MONTFAUCON 46240

pas de numéro de chassis sur ma 2cv ni sur plaque, ni gravé, que faire ?

Message par daniel46 »

bonjour

sur la 2cv que j'ais renovee en france3 j'ai acheté une carte grise j'ais mis la plaque no de serie correspondant a la carte grise

MAIS JE N' AIS PAS DE NO DE CHASSIS NI SUR PLAQUE NI GRAVE QUE FAIRE?

merci


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: numero de chassis

Message par Deuchémoi »

Bonjour,
un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage serait bienvenu !
Votre Présentation !!! A LIRE !!! : *
Bienvenue sur Le forum.2cv-legende.com ! En vous inscrivant sur notre forum, vous rejoignez plusieurs milliers de membres, qui forment déjà une communauté de passionnés. Il est d'usage de se présenter lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit et nous aimons accueillir nos nouveaux membres comme ils le méritent. Merci donc de réserver votre premier sujet à votre présentation ! (à faire dans le café deuchiste). Nous ne demandons pas votre cv, ni votre groupe sanguin, mais nous aimons connaitre un petit peu ceux et celles à qui l'on s'adresse, nous aimons savoir ce qui les a amené à la 2cv, ce qui les pousse à nous rejoindre, et nous aimons aussi beaucoup les photos de leur deuche... Avant de poster votre propre présentation, n'hésitez pas à lire celles des autres. Il y en a de toute sorte : des longues et des courtes, des drôles et des classiques, bref ... à chacun de faire comme il l'entend ! Toute la communauté vous remercie de votre considération... parce que la politesse est un signe de considération ! Il n'y a rien de plus désobligeant qu'une demande d'aide sans même considérer ceux qui vont essayer de vous aider sur leur temps personnel et de façon bénévole... Bonne lecture de notre (votre !) forum.
L'équipe de modération. PS: si vous oubliez de vous présenter avant de poster votre premier sujet, il vous sera rappelé de le faire :-)

Ok, j'ai bien lu ! [ou] D'accord, j'ai bien lu !
:siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: numero de chassis

Message par Filofax »

Bonjour Daniel,

Je crois que les plaques ne sont pas obligatoires pour un véhicule de plus de 30 ans.
Mais c'est mieux de les avoir.

Je ne sais pas comment était le plaque châssis en 1977, mais tu as peut-être cette solution : https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/c ... 07183.html

Pour les 2cv les plus récente, il n'y a pas de plaque Châssis, mais un frappe à froid du numéro.
Et sur la caisse il y a un plaque en alu qui elle porte le numéro de châssis.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: numero de chassis

Message par bob41 »

:salut:

Arrêtez de dire n'importe quoi ç ce brave homme !
Et d'abord bienvenue à lui.
:tchin:


Il y a toujours eu une plaque d'identification sur une 2 CV.
Qu'on la nomme "plaque constructeur, ou plaque châssis.
Cette plaque était d'abord vissée, pas rivetée ! sur le brancard généralement droit de la plateforme, puis sur la traverse.
Ensuite elle a migré sur le tablier.

En 1977 la frappe à froid du numéro de châssis se situe sur la tôle supérieure du châssis sous les pieds du passager avant. Pas toujours facile à voir !

:salut:
Avatar du membre
daniel46
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2020, 08:29
Ma deuche : 2CV
Date de naissance : 27 août 1953
Localisation : MONTFAUCON 46240

Re: numero de chassis

Message par daniel46 »

bonjour j'ais bien lu vos reponses mais ce que j'ais lu La plaque constructeur sur la 2CV est noire, porte le type et le fameux numéro d’ordre dans la série et le type de 2CV. Emplacement de la plaque : vissée et non pas rivetée (sur les modèles d’avant Juillet 1980) sur la traverse de plate-forme AV à Droite.
La plaque châssis de la 2CV est rouge et porte donc le numéro de châssis. Emplacement : elle est située sur la traverse de plate-forme AV à Droite.Frappe à froid : Pas de frappe à froid avant Juillet 1980, celle-ci étant alors réalisée sur le longeron AV droit.
maintenant je voudrais savoir si elle passe au CT
en vous remerciant
Répondre
www.piecesauto-pro.fr