Vendre 2CV de Pays Bas sans CT

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Steph
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2020, 11:11
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 03 déc. 1972
Localisation : 56680

Vendre 2CV de Pays Bas sans CT

Message par Steph »

Bonjour,
Depuis quelques années nous habitons en France et nous avons toujours gardé notre 2cv6 de 1985, qu'on a emmené ici des Pays-Bas lors notre arrivée, mais elle n'a jamais roulé ici. Elle a toujours sa carte grise néerlandaise mais elle est en retrait de circulation depuis son arrivée ici.
Pour l'immatriculer en France il faut investir dedans pour passer le CT et il nous malheureusement manque l'argent et le temps pour le faire.
Maintenant nous avons trouvé un voisin, amateur des vieilles voitures, qui voudrait l'acheter pour la mettre en état et faire les démarches pour la suite. Nous sommes très contents de la vendre...elle vraiment mérite un peu de TLC (Tender love & care), quelque chose qu'on ne peut pas la donner.

En préparant les papiers pour la vente, j'ai découvert qu'on ne peut pas vendre une voiture en l'état à un particulier. Comment faire du coup?? Sur Le Bon Coin, on voit tellement de voiture à vendre sans CT qu'apparément, ça se fait....Est-ce que quelqu'un entre vous pourrait nous conseiller?

Merci par avance pour vos réponses!!!
Stephanie


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Vendre 2CV de Pays Bas sans CT

Message par bob41 »

:salut:

On est en France ! :mdrr:
Oui, on ne peut pas légalement vendre une auto sans contrôle technique, mais...ça se fait tous les jours !
Si l'acheteur est d'accord pas de problème, mais si tu veux de la tranquillité morale fais lui signer une décharge : il reconnait et accepte d'acheter la voiture dans l'état et sans CT.

Après pour la faire immatriculer, ou bien il fait les démarches pour l'importer légalement, bonjour la galère ! Ou bien il passe par la FFVE ou l'Aventure Peugeot Citroën DS pour obtenir un certificat de conformité, en disant que les papiers de cette voiture sont perdus. Elle sera automatiquement immatriculée en collection.

:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Vendre 2CV de Pays Bas sans CT

Message par bob41 »

Pourquoi ma réponse est partie (par erreur) alors que je l'avais effacée ?

Je voulais d'abord dire à Stéphanie qu'il fallait qu'elle se présente !

C'est très embêtant qu'on ne puisse plus effacer ses messages !
Avatar du membre
Steph
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2020, 11:11
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 03 déc. 1972
Localisation : 56680

Re: Vendre 2CV de Pays Bas sans CT

Message par Steph »

Merci bob41!

Le voisin passera ce soir pour en parler et on lui propose de le faire comme ça... Nous avons toujours la carte grise néerlandaise bien sur, ainsi qu'un certificat d'homogolation de Citroen, donc on le donnera à l'acheteur.
Nous avons à l'époque importé notre Peugeot 406 et on a réussi, mais il faut passer par des étapes un peu bizar en demandant à Peugeot que notre Peugeot est bien une Peugeot ...

Par rapport à ma présentation, je vais voir si je peux trouver une photo de notre petite orange!! Je vous tiens au courant!
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Vendre 2CV de Pays Bas sans CT

Message par bob41 »

:salut:

Steph, tu devrais quand même te présenter au café deuchiste. Je n'aurais pas du te répondre, c'est une erreur de ma part.

:salut:
Avatar du membre
Steph
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2020, 11:11
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 03 déc. 1972
Localisation : 56680

Re: Vendre 2CV de Pays Bas sans CT

Message par Steph »

Merci pour le conseil, je me suis présentée, mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé des photos... je continue à chercher!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr