identification 2cv6 juillet 1980

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Deuchment
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:35
Ma deuche : Aucune
Date de naissance : 12 juin 1975
Localisation : Abbeville

identification 2cv6 juillet 1980

Message par Deuchment »

Bonjour, je suis interessé par l acquisition d une 2cv6 de juillet 1980. Ce qui me pose problème c'est que les plaques ont absentes. Le chassis a été frappé sur le longeron droit avec le numéro en E sur la carte grise qui est de type 00 KA 0000
IL n y a pas de plaque d identification en alu sur le tablier, est ce normal? A partir de quand ces dernières font elles leur apparition?
Les plaques a rechercher pour une 2cv de juillet 1980 sont elles seulement celles sur le longeron?
merci pour toutes vos informations qui me seront utiles


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: identification 2cv6 juillet 1980

Message par bob41 »

:salut:

En principe en juillet 80 la plaque constructeur est sur le tablier, coté droit. Elle n'est plus sur le longeron.

Voici l'emplacement des différentes plaques. C'est pour les premières 2 CV 4 et 6, c'est pourquoi la plaque est encore indiquée sur le longeron.
identification_3.jpg
identification_2.jpg
identification_1.jpg
Le numéro de série est bien du type que tu indiques. C'est celui qui figure sur la carte grise. Donne-nous ce numéro, on te dira de quelle année est ta voiture.
En plus de la plaque, il est frappé sur la tôle supérieure du châssis devant le pied gauche du passager. Voici sur ma 79 :
R_DSCF4696.JPG
:salut:
Avatar du membre
Deuchment
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:35
Ma deuche : Aucune
Date de naissance : 12 juin 1975
Localisation : Abbeville

Re: identification 2cv6 juillet 1980

Message par Deuchment »

Merci pour cette réponse claire, cette plaque est absente c'est pourquoi je demandais si c'était bien ce modèle sur tablier pour une 2cv de 1980. A partir de quelle année à t elle été positionnée à cet endroit ?
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: identification 2cv6 juillet 1980

Message par bob41 »

:salut:

Je ne sais pas exactement, peut-être en septembre 78 quand l'année modèle est ajoutée.
En 79 la plaque est sur le tablier, sûr.
Et pour la frappe à froid, à partir de juillet 80 elle est située sur le longeron avant droit et plus sur la plateforme (comme montré sur ma photo plus haut).

Mais une voiture sans cette plaque, c'est pas légal et ça sent la bidouille. Perso, je passerais mon chemin....

:salut:
Avatar du membre
michelk
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 28 mai 2020, 07:56
Ma deuche : 2CV 1983
Date de naissance : 26 juin 1964
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: identification 2cv6 juillet 1980

Message par michelk »

Bonjour,

La mienne n'avait plus de plaque non plus. J'ai effectué une demande de duplicata chez Citroën puis je l'ai fixée moi-même avec des rivets.

Je pense que j'ai payé 13 eur
Avatar du membre
Deuchment
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:35
Ma deuche : Aucune
Date de naissance : 12 juin 1975
Localisation : Abbeville

Re: identification 2cv6 juillet 1980

Message par Deuchment »

Mais une voiture sans cette plaque, c'est pas légal et ça sent la bidouille. Perso, je passerais mon chemin....

c est ce qui me fait peur, le proprio est à la recherche de la plaque si il la retrouve c est tout bon sinon...
Avatar du membre
bOule
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2020, 12:56
Ma deuche : 2CV6 club 1980
Date de naissance : 22 juil. 1960
Localisation : 13008 Marseille
Marseille

Re: identification 2cv6 juillet 1980

Message par bOule »

j'ai aussi ce problème sur la 2cv6 club de mars 1980 que je viens d'acheter, j'ai bien la plaque constructeur sur le tablier et son numéro est celui de la carte grise, je l'ai bien vérifié avant d'acheter, mais en nettoyer le compartiment moteur, j'ai découvert sous une couche de gras un numéro chassis sur le longeron droit qui ne correspond pas. j'en conclue que le chassis a été changé.
et vu son excellent état je dirai que c'est une bonne nouvelle, sauf que je vais devoir faire disparaitre ce numéro et refrapper le bon sur la tole pied gauche passager comme le précise Bob41
ce qui me surprend, c'est que le CT est nickel alors que le controleur n'a pas trouvé de numéro de chassis, je vais vérifier demain mais en toute logique il ne devrait pas y avoir de numéro sur le plancher passager pied gauche...........
le numéro du chassis est : AZKA00KA0068376
est ce que Bob41 comme il le propose pourrait me dire de quelle année est ce chassis, juste par curiosité.
merci.
Avatar du membre
bOule
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2020, 12:56
Ma deuche : 2CV6 club 1980
Date de naissance : 22 juil. 1960
Localisation : 13008 Marseille
Marseille

Re: identification 2cv6 juillet 1980

Message par bOule »

et sans abuser Bob41, si tu pouvais me donner la hauteur des lettres et chiffres du numéro, je vais commander des pointeaux à frapper mais autant prendre la bonne hauteur.
merci.
bOule.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr