2cv en carte grise collection doit elle passer au controle technique ?

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: 2cv en carte grise collection doit elle passer au controle technique ?

Message par François44 »

D'accord globalement avec vous. Du temps des restrictions de circulation il faut reconnaitre qu'elles n'étaient pas si restrictives que ça ; droit de se déplacer sans contrainte dans son département d'immatriculation et dans tous les départements limitrophes (99% de nos déplacements). Pour les déplacements plus loin, il suffisait de remplir le carnet à souche et d'envoyer une des feuilles à la préfecture...
Pour différentes raisons, je souhaite conserver mes véhicules en cg normale et un ct tous les 2 ans ne me dérange pas plus que ça, surtout que très nombreux sont ceux qui passent en CGC uniquement pour éviter au max le CT!
Pour ma DS de 72 en CGN, j'ai simplement voulu lui refaire des plaques noires. La loi m'y autorise puisque même n'étant pas en CGC, elle a eu son numéro d'immat avant le 01/01/93. Norauto a refusé sous le prétexte qu'elle n'était pas considérée comme voiture de collection, c'est tout... :roll:


Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: 2cv en carte grise collection doit elle passer au controle technique ?

Message par lucky40 »

Pour ce qui me concerne, j'ai voulu la CGC, non pas pour éviter le contrôle technique tous les deux ans, ça je m'en balance car ma Deuche est en parfait état de fonctionnement et je ne craindrais pas de la passer même tous les ans s'il le fallait ! non ma seule raison d'avoir cette CGC c'est par rapport aux assurances et expertise qui pourraient déclarer ma voiture inapte à la réparation et donc bonne pour la casse en cas de pépin important...Avec la CGC ma voiture pourra toujours être réparée...c'est tout... :salut:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: 2cv en carte grise collection doit elle passer au controle technique ?

Message par François44 »

C'est effectivement LA raison qui, si je le devais, me ferait passer à la CGC....
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: 2cv en carte grise collection doit elle passer au controle technique ?

Message par lucky40 »

lucky40 a écrit ::salut:
Suite et "presque" fin de l'histoire : J'ai reçu un message de l'ANTS me demandant d'effectuer le règlement pour obtenir la carte grise de collection. Ce que j'ai fait et ma demande est passée à l'état "TERMINE". Donc pas de soucis au bout du compte, car soit le délai dépassé des 6 mois du contrôle technique n'a pas eu de conséquence, c'est bien la date d'ouverture du dossier qui a été prise en compte soit le fait que, propriétaire du véhicule, c'est bien la détention d'un CT en cours de validité qui a été déterminante :???: :clap:
J'attends de recevoir la nouvelle carte grise pour vérifier la date du prochain contrôle technique qui a dû être fixée à mai 2024...en principe... :salut:
Suite et Fin :
Aujourd'hui j'ai reçu ma carte grise de collection et le prochain CT est bien noté au 23 mai 2024... :clap:
Du coup ma Titine a eu droit ce matin à une petite virée d'une trentaine de kilomètres et je trouve qu'elle roule mieux avec cette CGC :ptdr: :mdr:
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: 2cv en carte grise collection doit elle passer au controle technique ?

Message par Mikey 71 »

:salut:

:mdrordi:

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr