2CV AZAM Export : ceintures AV ?

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Keyoke
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 76
Enregistré le : 05 juil. 2019, 22:03
Ma deuche : 2cv AZAM export 1967
Date de naissance : 09 sept. 1976
Localisation : Alpes Maritimes

2CV AZAM Export : ceintures AV ?

Message par Keyoke »

Salut a tous,

Est-ce que l'un d'entre vous sait si une AZAM export de juin 1967 avait des ceintures avant 3 points d'origine ?

La mienne en a. Mais j'ai un gros doute sur le fait que ce soit d'origine. Les soudures des fixations hautes sont clairement artisanales, on voit les gouttes de soudure, et ca fait un pate, le montant a été légèrement perce par la baguette de soudure.

La réglementation semble changer en 1967, donc ca complique encore plus le truc.

Sur le principe ca me va d' avoir des ceintures, mais ca me contrarierait d'être boule au CT parce qu'elles ne sont pas conformes... A la limite, je préférerais les enlever pour ce jour-la.

Merci !


Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: 2CV AZAM Export : ceintures AV ?

Message par reve49 »

:salut:

En 67, il n'y avait pas de ceinture 3 points, son arrivée est en janvier 72 et donc le pied du milieu a été modifié à partir de cette date là sur les caisses...d'où ta bidouille de soudure (je pense).

Tu peux toujours te renseigner avant passage dans un centre de contrôle technique pour prendre la "température" vis à vis de cette modif...

HERVE
:enchante:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2CV AZAM Export : ceintures AV ?

Message par bob41 »

:salut:

Pour le CT c'est clair : si la voiture n'était pas équipée de ceintures de sécurité lors de sa sortie, elle n'en a pas besoin, pas de remarque s'il n'y en a pas. En revanche, si la voiture a été équipée ultérieurement de ceintures, celles-ci doivent être en bon état et fonctionner si enrouleur.

J'ai eu le cas avec une AMI 6 sur laquelle avaient été montées des ceintures à enrouleur par un propriétaire précédent. Lors d'un CT un des enrouleurs était bloqué, j'ai eu droit à une contre visite... J'ai ôté les ceintures et je suis repassé sans souci :shock:
Après j'ai réparé l'enrouleur. :laughing:

:salut:
Avatar du membre
Keyoke
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 76
Enregistré le : 05 juil. 2019, 22:03
Ma deuche : 2cv AZAM export 1967
Date de naissance : 09 sept. 1976
Localisation : Alpes Maritimes

Re: 2CV AZAM Export : ceintures AV ?

Message par Keyoke »

OK pour le 3 points, mais du coup, est-ce qu'il y avait quand meme des 2 points en juin 67?

Je pense les enlever, vu qu'elles sont mal en point (meme pas sur qu'elles soient completes, en fait).

Merci beaucoup !
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2CV AZAM Export : ceintures AV ?

Message par bob41 »

:salut:

Les ceintures de sécurité avant à deux points sont montées en série en avril 1970, donc sur 2 CV 4 et 6.
En janvier 1972 est monté le troisième point d'ancrage.

Je n'ai pas l'info formelle, mais je ne crois pas que les points d'ancrage au plancher aient été montés avant 1970, car ça nécessitait une assez grande modification du châssis. Si quelqu'un a une 2 CV d'origine d'avant cette date, il pourrait vérifier.

:salut:
Avatar du membre
Pingouin
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 243
Enregistré le : 04 nov. 2018, 17:12
Ma deuche : AZAM 1963
Date de naissance : 16 févr. 1974
Localisation : Entressen
Âge : 50

Re: 2CV AZAM Export : ceintures AV ?

Message par Pingouin »

:salut:

Je peux regarder ce soir sur la mienne mais ce n’est pas une export, tu veux l’info sur AZAM Export absolument ?

En tout cas de mémoire, lorsque j’ai enlevé les tapis pour nettoyer récemment, ça n’en me dit rien d’avoir vu des points d’ancrage pour ceinture

:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2CV AZAM Export : ceintures AV ?

Message par bob41 »

Pingouin a écrit ::salut:

Je peux regarder ce soir sur la mienne mais ce n’est pas une export, tu veux l’info sur AZAM Export absolument ?

En tout cas de mémoire, lorsque j’ai enlevé les tapis pour nettoyer récemment, ça n’en me dit rien d’avoir vu des points d’ancrage pour ceinture

:salut:
:salut:

Pingouin, sur une AZAM 63 c'est sur qu'il n'y a pas de points d'ancrage. Sur ma 65 il n'y en a pas non plus.
Et sur la description de l'AZAM Export que j'ai dans mes docs il n'est pas question de points d'ancrage, ce qui pourtant aurait été une modification importante. Donc, soit il n'y en avait pas, soit il y en avait déjà auparavant :pense: , donc ce serait en 66, mais comme j'ai dit plus haut, je n'y crois pas...et je ne le vois nulle part dans ma doc.

:salut:
Avatar du membre
Keyoke
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 76
Enregistré le : 05 juil. 2019, 22:03
Ma deuche : 2cv AZAM export 1967
Date de naissance : 09 sept. 1976
Localisation : Alpes Maritimes

Re: 2CV AZAM Export : ceintures AV ?

Message par Keyoke »

Effectivement, même si l'Export avait un meilleur niveau d'equipement que l'AZAM normale, je doute que des points d'ancrage aient été faits pour elle seule.

Du coup ca a vraiment du etre rajouté après, et je dois pouvoir les enlever tranquillement pour le CT.

En tous cas, merci beaucoup pour vos avis fort documentés!!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr