CT yes !!!

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

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lucky40
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CT yes !!!

Message par lucky40 »

Bonjour
Me voilà un homme heureux ! je viens de passer le contrôle technique de l'AZAM et la copie rendue est vierge !
Hormis cette diable de batterie qui a failli me laisser en rade tout c'est très bien déroulé. Avec un contrôleur bien au courant des imperfections de ces vieilles mémères, donc compréhensif.
Bon, en off, j'ai quand même quelques petits points à voir ou revoir...
Le premier, le ralenti est trop bas, je suis à 650 tr/mn environ...
Le second elle fume pas mal au ralenti et pas du tout en roulant : à quoi est-ce dû ? mauvais réglage de carburateur ? le fait que le moteur soit neuf ?
Le troisième, je n'ai pas le même type de jante sur toutes les roues ? J'avais jamais fait attention, j'ai 3 tubeless avec chambres et un classique avec chambre aussi. Le contrôleur m'a conseillé de mettre des tubeless partout et de ne pas mettre de chambres ? Qu'en pensez vous ?
Le quatrième point et le plus em........, la boîte de vitesse fait du bruit , vous savez celui dont je vous avais parlé, conclusion : roulements à changer : du boulot en perspective ...
Tout le reste est dans les normes, freinage, ripage, frein à main, éclairage, etc...
Voilà, y'a plus qu'à mettre tout ça au niveau requis...mais maintenant j'ai le temps de prendre mon temps...et je vais me faire la main sur ma deuxième boite de vitesse avant de tout démonter... :salut:


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Fredjojo
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Re: CT yes !!!

Message par Fredjojo »

Cool content pour toi
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Re: CT yes !!!

Message par lucky40 »

Fredjojo a écrit :Cool content pour toi
Merci Fred !
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Re: CT yes !!!

Message par Marc 77 »

:salut: , Super :pouce:
Marc :salut:
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Re: CT yes !!!

Message par bob41 »

:salut:

Bravo, content pour toi. :clap:

Pour les roues, sur mon AMI 6 (au moins) j'ai des tubeless avec des chambres (parce que les pneus "sudistes" fuient :ptdr: ), et jamais de remarque. Et je ne vois d'ailleurs pas où est le problème.
Demande voir à ton contrôleur ses arguments techniques, qu'on soit moins idiots :lol:

:salut:
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Re: CT yes !!!

Message par Mikey 71 »

:salut:

Super :pouce: .

:salut:
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Re: CT yes !!!

Message par renato13 »

:salut: :pouce: :clap: :salut:
.
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Re: CT yes !!!

Message par lucky40 »

bob41 a écrit ::salut:

Bravo, content pour toi. :clap:

Pour les roues, sur mon AMI 6 (au moins) j'ai des tubeless avec des chambres (parce que les pneus "sudistes" fuient :ptdr: ), et jamais de remarque. Et je ne vois d'ailleurs pas où est le problème.
Demande voir à ton contrôleur ses arguments techniques, qu'on soit moins idiots :lol:

:salut:
Je le lui ai demandé et il m'a dit qu'une chambre dans une roue tubeless a tendance à bouger et peut éclater ...d'où dommage au pneu ... :???:
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Re: CT yes !!!

Message par lucky40 »

Vous avez une idée sur le fait qu'elle fume au ralenti ?
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Re: CT yes !!!

Message par deuche89 »

bonjour
le gros avantage du tubless en cas de crevaison le pneu ne se dégonfle pas immédiatement,alors qu'avec une chambre la roue est à plat de suite
c'est peut etre pas important pour une deuche qui roule à 70 quoi que?mais sur une moderne à 130 çà peut etre la cata voir grave et imaginez sur une moto
félicitation Lucky pour ton controle :clap:
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Re: CT yes !!!

Message par Deuchémoi »

Cool Lucky ! Content pour toi !!
Ca redonne le moral, hein ... :wink:
:)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

    /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
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Re: CT yes !!!

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :Vous avez une idée sur le fait qu'elle fume au ralenti ?
:salut:

Elle fume simplement ,au premier démarrage ,ou à chaud , sur le ralentit .

La fumée est de quelle couleur bleu ,avec odeur d'huile , ou blanche .

Pour les chambres dans les tubeless , j'ai déjà donner mon avis la dessus , chacun crois se qu'il à envie d'entendre. :pense: :lol: :salut:
.
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Re: CT yes !!!

Message par lucky40 »

renato13 a écrit :
lucky40 a écrit :Vous avez une idée sur le fait qu'elle fume au ralenti ?
:salut:

Elle fume simplement ,au premier démarrage ,ou à chaud , sur le ralentit .

La fumée est de quelle couleur bleu ,avec odeur d'huile , ou blanche .

Pour les chambres dans les tubeless , j'ai déjà donner mon avis la dessus , chacun crois se qu'il à envie d'entendre. :pense: :lol: :salut:
Hello René
Oui fumée plutôt bleue qui sent l'huile au ralenti à chaud...en roulant elle ne fume plus...
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Re: CT yes !!!

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :
renato13 a écrit :
lucky40 a écrit :Vous avez une idée sur le fait qu'elle fume au ralenti ?
:salut:

Elle fume simplement ,au premier démarrage ,ou à chaud , sur le ralentit .

La fumée est de quelle couleur bleu ,avec odeur d'huile , ou blanche .

Pour les chambres dans les tubeless , j'ai déjà donner mon avis la dessus , chacun crois se qu'il à envie d'entendre. :pense: :lol: :salut:
Hello René
Oui fumée plutôt bleue qui sent l'huile au ralenti à chaud...


:salut:
Aie!! aie !! C'est ta cylindré qui à un soucis , soi segments soi guide de soupape, soi ton reniflard hs qui fait plus son travail. désolé

contrôle ton reniflard avec le mano a eau , ensuite les compressions ,pour etre sur . :pleurs: :salut:
.
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Re: CT yes !!!

Message par lucky40 »

:???: Ben là, tu m'inquiètes un maximum car tout est neuf ? j'ai déjà fait tout ces contrôles, compressions, mano à eau, tout était correct, et la voiture n'a que très peu roulé ?
Est ce que cela peut venir du bec de canard ? Parce que le reniflard sur une Azam, c'est juste un tube muni d'un caoutchouc ?
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Re: CT yes !!!

Message par lucky40 »

Deuchémoi a écrit :Cool Lucky ! Content pour toi !!
Ca redonne le moral, hein ... :wink:
:)
Le CT c'est une chose, mais je ne suis pas encore sorti de l'auberge, en d'autres termes, je n'ai pas le cul sorti des ronces...apparemment...
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Re: CT yes !!!

Message par renato13 »

lucky40 a écrit ::???: Ben là, tu m'inquiètes un maximum car tout est neuf ? j'ai déjà fait tout ces contrôles, compressions, mano à eau, tout était correct, et la voiture n'a que très peu roulé ?
Est ce que cela peut venir du bec de canard ? Parce que le reniflard sur une Azam, c'est juste un tube muni d'un caoutchouc ?

OUI tu peut commencé part ton bec de canard!!. Mais un moteur qui fume avec odeur d'huile brûlé ,au ralenti,doit fumée aussi en roulant !,
mais on sans aperçois moins ,

Mais fumé bleu,et odeur ,c'est que l'huile passe dans le cylindre, et il y a pas 36 possibilité ,soi part le bas ,soi part le haut moteur . :salut:
.
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Re: CT yes !!!

Message par Fredjojo »

Note le kilométrage et fait bien le niveau et essaie de rouler un peu pour voir si réellement conso huile.
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Re: CT yes !!!

Message par lucky40 »

Fredjojo a écrit :Note le kilométrage et fait bien le niveau et essaie de rouler un peu pour voir si réellement conso huile.
En la voyant fumer au ralenti, c'est sûr, de l'huile passe dans la chambre de combustion...Du coup, je me demande si le démontage des guides qui a dû être fait deux fois coup sur coup, souvenez vous , le guide monté n'était pas le bon , et bien ces deux démontages successifs n'ont pas dû favoriser l'étanchéité guide/culasse...si c'est ça , vraiment ça fait ch.... vu le coût que j'y ai mis pour les faire refaire ...en plus ça voudrait dire qu'elles sont HS , comment le savoir réellement , le moteur est en rodage, c'est peut être normal qu'il fume :???: :enerve2: :enerve: :cul:
Je vais devoir revoir la boite de vitesse de toute façon à plus ou moins brève échéance, j'en profiterai pour démonter les culasses et tout vérifier...je pense que je me ferai aider par les membres de mon club de Deudeuche...
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Re: CT yes !!!

Message par lucky40 »

Bon , pas de panique ! Un mécanicien me dit de ne pas me presser, de faire au moins 500 kms avec la Deuche. On va revoir le réglage du ralenti, changer le bec de canard, contrôler la consommation d'huile sur la période ( comme tu dis Fred) et voir comment ça se passe. Pour lui, il est normal qu'un moteur refait fume quelques temps, le temps que toutes les pièces neuves se mettent en place...
Donc pour le moment, je note le niveau d'huile, le kilométrage parcouru, je vais changer le bec de canard car ceux qu'on nous vend sont trop fermés et trop rigides , mais bon là je vais en mettre un neuf du même acabit...on verra.
En attendant, je vais refaire la boite de vitesse en me faisant la main sur un spare...
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Re: CT yes !!!

Message par shinta85 »

Féloches pour le CT.

Pour les pneus, d'expérience avec les j7 j9 dont on ne trouve plus de 19*400, nous sommes beaucoup en 16 pouces tubeless, sans ou avec chambres à air depuis des années, pour l'instant personne ne s'est plaint de crevaison.
Michelin préconise de mettre des chambres à air tout de même, mais bon, il n'y a qu'eux qui en vendent... :mdrordi:

https://classic.michelin.com/fr/Conseil ... MYy8w4J2g4

Le tnpf, eux, disent que c'est pas possible, il faut impérativement monter des 16 pouces sur des jantes 16 pouces qui n'existent pas, sauf en Turquie, ce qui est bien sûr non homologué en France. :doigt:
Comme on se dit qu'on va pas mettre les hy ,les j7 ,j9, Saviem SG2 à la casse pour une histoire de pneus, on fait tout comme on veut sérieusement. :lol:
Je pense qu'à ce stade c’est pareil pour ta belle.

Ce qu'il faut surtout pour pas avoir de problème "d'échauffement", c'est bien mettre du talc sur la chambre à air et respecter la bonne pression.

Pour la BV , regardes s'il y a de l'huile. :gnark:
A fond, à fond, à fond...80.
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Re: CT yes !!!

Message par bob41 »

:salut:

Tout à fait d'accord avec shinta85.

Sur les types H on remplace les 17x400 ou 19x400 (selon les modèles) respectivement par des 195x16 ou des 215x16, comme le préconise le TNPF, mais sans pour autant changer les roues de 400 par des roues de 16 pouces. Bien qu'il y en ait qui le fasse :)

La différence est minime. La roue de 16 pouces fait 406 mm de diamètre, soit 3 mm de plus au rayon. Le pneu se monte sans difficulté avec une machine de montage de pneus, et ne tourne pas sur la jante quoiqu'en disent certains :shock:

Et il faut mettre des chambres à air, car il n'y a pas, sur les type H du moins, de roues de 400 en tube-less !

:salut:
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Re: CT yes !!!

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut:

Tout à fait d'accord avec shinta85.

Sur les types H on remplace les 17x400 ou 19x400 (selon les modèles) respectivement par des 195x16 ou des 215x16, comme le préconise le TNPF, mais sans pour autant changer les roues de 400 par des roues de 16 pouces. Bien qu'il y en ait qui le fasse :)

La différence est minime. La roue de 16 pouces fait 406 mm de diamètre, soit 3 mm de plus au rayon. Le pneu se monte sans difficulté avec une machine de montage de pneus, et ne tourne pas sur la jante quoiqu'en disent certains :shock:

Et il faut mettre des chambres à air, car il n'y a pas, sur les type H du moins, de roues de 400 en tube-less !

:salut:
:salut: :pouce: est personne éclate les pneus ,et les types H roule plus vite et plus lourd que nos 2cv :siffle: :salut:
.
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Re: CT yes !!!

Message par bob41 »

renato13 a écrit : :salut: :pouce: est personne éclate les pneus ,et les types H roule plus vite et plus lourd que nos 2cv :siffle: :salut:
Plus lourd, oui, mais plus vite, là tu es un peu optimiste... :mdr:

:salut:
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Re: CT yes !!!

Message par zamzam »

bob41 a écrit :
renato13 a écrit : :salut: :pouce: est personne éclate les pneus ,et les types H roule plus vite et plus lourd que nos 2cv :siffle: :salut:
Plus lourd, oui, mais plus vite, là tu es un peu optimiste... :mdr:

:salut:
Plus vite que la deuch à René ! :mdr:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: CT yes !!!

Message par renato13 »

zamzam a écrit :
bob41 a écrit :
renato13 a écrit : :salut: :pouce: est personne éclate les pneus ,et les types H roule plus vite et plus lourd que nos 2cv :siffle: :salut:
Plus lourd, oui, mais plus vite, là tu es un peu optimiste... :mdr:

:salut:
Plus vite que la deuch à René ! :mdr:


:salut:

Vous avait raison les gars , je pensais qui rouler à une vitesse folle :ptdr: , :ignorant: j'en est jamais eu de c'est bolide. :lol: :salut:
.
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Re: CT yes !!!

Message par shinta85 »

J7, 80 pied au plancher, alors le type H je sais pas avec sa boite 3 vitesses pour les premiers... :shock:
Mais tu peux mettre une deuche dedans du coup t'économises tes pneus. :lol:
A fond, à fond, à fond...80.
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Re: CT yes !!!

Message par bob41 »

shinta85 a écrit :J7, 80 pied au plancher, alors le type H je sais pas avec sa boite 3 vitesses pour les premiers... :shock:
Mais tu peux mettre une deuche dedans du coup t'économises tes pneus. :lol:
:salut:

Type H essence : les premiers avec moteur Traction 80 km/h, ensuite avec moteur ID (HY 78) 85 km/h, puis avec moteur 9 CV (HY 72) 90km/h.
Type H diésel : avec moteur Perkins 80 km/h, moteur Indénor 85 km/h.

A la louche et à vide ! Après on peut toujours les pousser un peu plus, mais alors le bruit et les vibrations !!!

:salut:
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Re: CT yes !!!

Message par lucky40 »

En résumé, Il apparaît donc une majorité d'avis qui est plutôt pour la pose de chambre à air dans les pneus tubeless...
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Re: CT yes !!!

Message par zamzam »

lucky40 a écrit :En résumé, Il apparaît donc une majorité d'avis qui est plutôt pour la pose de chambre à air dans les pneus tubeless...
Suivant les préconisations de certains fabricants il serait possible de monter des pneus tubeless avec des chambres mais uniquement sur des jantes tubetype ! :http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Montage_0385_TO03.pdf
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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