Fin ancien format immatriculation

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Stendhal64
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 211
Enregistré le : 10 avr. 2018, 23:14
Ma deuche : 2CV AZAM 1964
Date de naissance : 18 mai 1986
Localisation : Pessac

Fin ancien format immatriculation

Message par Stendhal64 »

Bonsoir à tous,
j'aborde sûrement un sujet redondant mais il me semble que je vais devoir ré-immatriculer mon AZAM de 64 (jusqu'à lors dans son format d'origine 111 XX 22) car la législation imposera au 01/01/2021 d'avoir une immatriculation nouveau format (AA 11 AA).

Pouvez-vous me confirmer cette information avant que je ne lance mes démarches ?

Par ailleurs j'ai fait une demande de certificat d'authenticité auprès de "l'aventure peugeot citroen", mais ma CG comporte une erreur sur le numéro châssis : un "1" a été remplacé par un "i"... Les galères s'annoncent pour la faire rectifier ?

Merci !


Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Fin ancien format immatriculation

Message par JC 34 »

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/ ... n-2020.php

Voilà peut-être une réponse a ta question .... :salut:
Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: Fin ancien format immatriculation

Message par shinta85 »

L'erreur entre la CG et le châssis risque surtout de donner une contre visite pour numéro non-concordant au CT ,sauf si le contrôleur fait pas la différence entre 1 et I ce qui est pas toujours évident selon les marquages.

Pour les nouvelles plaques c’est triste, mais mon j7 n'est pas en collection et à une plaque alu sur fond noir avec le système SIV, la marée-chaussée ne m'a jamais rien dit pour l'instant...
Espérons que leur intelligence prendra le dessus sur leur indigence pour nos anciennes. :lol:
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Répondre
www.piecesauto-pro.fr