faire une carte grise

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
vincent3934
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 28 oct. 2018, 08:37
Ma deuche : 2cv6 club 1984
Date de naissance : 27 mars 1991
Localisation : Moselle
Âge : 33

faire une carte grise

Message par vincent3934 »

:salut: à tous

Je viens vers vous avec une question que je me pose.

J'ai acheté il y a quelques années, une carte grise ancienne au enchère (bien avant d'avoir ma 2cv) Dans l'optique ou un jour si je venais a trouvé une 2cv sans cg je puisse la restaurer et utiliser celle acheté.
Cet idée étant passé a l'oubli, et ayant acheté une 2cv avec cg et ct je m'en servais de marque page.
Maintenant je me pose la question suivante: peut on réellement faire ce genre de manip? :???: Et mieux puis-je faire ceci sans 2cv affin de refaire une nouvelle CG et l'avoir en réserve.
Car je me dis qu'avec toutes leurs réformes et mises a jours cela deviens de plus en plus compliqué et il vaudrait peut être mieux le faire maintenant que dans 10/20/30ans....

Par exemple j'ai pas de certificat de vente (1985 sur la CG)
Je n'étais même pas né en 1985 raconter que c'est le père qui l'avait acheter voir le grand père
je n'ai pas de CT car pas de voiture (ça peut être que c'est négociable dans un CT d'en faire un sans voiture voir en faire un avec celle que j'ai actuellement refaire une plaque châssis la mettre et y aller même avec la voiture démonté juste pour avoir un papier)

Après il faut dire que si c'est pas faisable, et que c'est un vulgaire bout de papier ça restera un marque page original :ptdr:
IMG_20190426_214553.jpg
J'ai masqué 2 /3 infos sur la CG tout est lisible sur la vrai


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: faire une carte grise

Message par renato13 »

:salut:

Ben la !! tu va galérer pour y arrivé ,la carte grise est barrer de 1985,tu était pas né :pense: le certificat de vente il y en a plus je suppose!!.

attend d'autres avis ,mais mon point de vue ,ta carte grise va te servir de marque page. :lol: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: faire une carte grise

Message par bob41 »

:salut:

Oui, c'est compliqué ce que tu veux faire...
Utiliser cette CG sur une voiture existante sans CG, après avoir fabriqué une plaque constructeur avec le numéro qui est sur la CG, pourquoi pas.
Mais vouloir "rajeunir" la carte grise, n'y compte pas. Outre l'acte de vente (on peut toujours faire un faux), il faut un contrôle technique de moins de six mois... Alors là, s'il n'y a pas de voiture... :o

Essaye plutôt de la vendre, sous le manteau parce que c'est interdit. Ca se négocie dans les 100 euros.

:salut:
Avatar du membre
vincent3934
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 28 oct. 2018, 08:37
Ma deuche : 2cv6 club 1984
Date de naissance : 27 mars 1991
Localisation : Moselle
Âge : 33

Re: faire une carte grise

Message par vincent3934 »

Merci pour vos réponses.
Je vais donc pas m’embêter et continuer a la garder en marque page.

Pour la revente c'est fou le prix que ça peu valoir en 2012 je l'avais gagné aux enchères pour 10€ tout rond. :shock:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: faire une carte grise

Message par bob41 »

vincent3934 a écrit :Merci pour vos réponses.
Je vais donc pas m’embêter et continuer a la garder en marque page.

Pour la revente c'est fou le prix que ça peu valoir en 2012 je l'avais gagné aux enchères pour 10€ tout rond. :shock:
:salut:

Tout augmente mon bon monsieur, sauf nos retraites :enerve2: :ptdr: :ptdr:
Mais 10 euros en 2012, ce n'était déjà pas le prix à l'époque...Tant mieux pour toi.

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr