Carte grise normal ou collection

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Luigi
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 08 janv. 2018, 00:54
Ma deuche : 2cv azka
Date de naissance : 21 mars 1999
Localisation : Région parisienne

Carte grise normal ou collection

Message par Luigi »

Bonsoir à tous la restauration de la 2cv avance bien et je commence à réfléchir au fait de faire une carte grise collection ou non si j'ai bien compris la carte grise collection permet de passer le contrôle technique tous les 5 ans à la place de tous les 2 ans le pont vibrant n'est pas obligatoire pour le véhicule et je peux installer la plaque d'immatriculation que je souhaite tant que c'est lisible
Mais y a t'il des points négatifs de passer un véhicule en carte grise collection en sachant que je souhaite me servir de ma 2cv comme d'une voiture de tous les jours ou presque si certains de vous peuvent m'éclairer sur le sujet merci d'avance bonne soirée à vous


Avatar du membre
paul lamiral
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 327
Enregistré le : 28 juin 2017, 18:27
Ma deuche : 2 cv club
Date de naissance : 02 mars 1949
Localisation : Fay aux loges 45

Re: Carte grise normal ou collection

Message par paul lamiral »

:salut: .
bonjour Luigi
Tu peux passer en CC mais au niveau de l'assurance si tu veux rouler tous les jours tu seras obligé d'assurer ta voiture en normal et pas en voiture de collection.
Les assurances ne tiennent pas compte si le véhicule est en CC ou CN.
Une voiture de collection n'est pas destinée à rouler tous les jours et encore moins à permettre de se rendre à son travail. C'est la raison pour laquelle les primes sont inférieures au véhicule assure en normal.
Les assureurs estiment que les risques sont moindres.
Je vais comme toi passer en CC et comme j'aurais ce véhicule en véhicule principal mon assurance me le prendra en normal bien que le certificat d'immatriculation sera en CC
Si je veux que ce véhicule CC soit considéré comme tel par l'assurance il me faut un autre véhicule récent.
j'espère avoir répondu à ta question
bonne soirée à vous
Paul
:salut:
Avatar du membre
Luigi
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 08 janv. 2018, 00:54
Ma deuche : 2cv azka
Date de naissance : 21 mars 1999
Localisation : Région parisienne

Re: Carte grise normal ou collection

Message par Luigi »

Merci pour ta réponse donc en gros je peux mettre en carte grise collection mais si j'utilise la voiture comme voiture de tous les jours l'assurance n'en prendras pas compte mais j'aurais tout de même le passage au contrôle technique tous les 5 ans à la place des 2ans etc....
et pour la plaque d'immatriculation je peux bien mettre la plaque que je souhaite tant que c'est lisible ?
Encore merci bonne soirée
Avatar du membre
paul lamiral
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 327
Enregistré le : 28 juin 2017, 18:27
Ma deuche : 2 cv club
Date de naissance : 02 mars 1949
Localisation : Fay aux loges 45

Re: Carte grise normal ou collection

Message par paul lamiral »

:salut:
Tu as tout compris Luigi :D
bonne soirée à vous tous
Paul
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Carte grise normal ou collection

Message par bob41 »

Luigi a écrit :Merci pour ta réponse donc en gros je peux mettre en carte grise collection mais si j'utilise la voiture comme voiture de tous les jours l'assurance n'en prendras pas compte mais j'aurais tout de même le passage au contrôle technique tous les 5 ans à la place des 2ans etc....
et pour la plaque d'immatriculation je peux bien mettre la plaque que je souhaite tant que c'est lisible ?
Encore merci bonne soirée
:salut:
Non, tu ne peux pas mettre la plaque d'immatriculation que tu veux.
Deux possibilités seulement : soit la plaque normalisée actuelle, soit une plaque noire avec écritures en blanc ou gris "tuyau de poêle" (ou Julien gris thalium, c'est exactement le gris des lettres au pochoir des années 50), en respectant la hauteur et la forme des lettres normalisées de l'époque, en principe entre 7 et 8 cm (sur une 2 CV c'était souvent 7 cm à l'avant et 8 cm à l'arrière) : pas de lettres fantaisistes, italiques, etc.

Et oui, je confirme, carte grise collection est complétement indépendant d'assurance collection. Tu peux avoir une CGC et une assurance normale, et une CGN et une assurance collection.

:salut:
Avatar du membre
Luigi
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 08 janv. 2018, 00:54
Ma deuche : 2cv azka
Date de naissance : 21 mars 1999
Localisation : Région parisienne

Re: Carte grise normal ou collection

Message par Luigi »

D'accord merci de l'info concernant la plaque bob
Répondre
www.piecesauto-pro.fr