Je suis en train de restaurer une 2cv charleston de 81. Sur le châssis, longeron avant gauche, j'ai retrouvé cette plaquette gravée et tenue par une vis parker. Cela ressemblerait à un numéro de série de châssis mais mon véhicule dispose bien de se plaque d'identification sur le tablier. Une idée ? Merci.
Salut
Je ne peux pas te dire l'origine, mais j'ai une plaque presque identique sur mon chassis.
mon chassis est galvanisé , c'est tout ce que je peux te dire
Salut,
Bon au moins je suis pas le seul !
Moi aussi c'est un galva qui me semble (je ne suis pas un expert) être d'origine.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre. Peut-être quelqu'un pourra éclairer nos chandelles ?
Il n'y a JAMAIS eu de châssis galva d'origine sur les 2Cv et dérivés.
Les plaques que vous avez sont des plaques d'identification des fabricants du châssis.
Lors de l'achat d'un châssis, ce dernier est généralement accompagné d'une attestation de conformité reprenant ce numéro.
Mea culpa j'ai écris trop vite lors de mon dernier message. Mon châssis n'est pas galva mais cataphorèse.
Après cela ne change peut-être rien à la réponse de Filofax car en 40 ans mon châssis a peut-être remplacé.. et ce numéro serait donc une attestation de conformité pour un châssis de remplacement cataphorèse.