2cv6 modèle anglais

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
cge
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept. 2016, 08:43
Ma deuche : 1980
Date de naissance : 18 sept. 1973
Localisation : LYON

2cv6 modèle anglais

Message par cge »

Bonjour, J'ai toujours aimé les deuchs et j'ai l'opportunité d'acheter une 2cv6 modèle anglais. J'aimerais votre avis sur la question : est-ce que c'est pas trop galère (le mieux c'est d'essayer c'est sûr) mais j'aimerais l'avis éventuellement de gens rôdés à cette conduite ? et est-ce que ça a plus de valeur ou au contraire plus pénible à revendre si toutefois il faut revendre ? Au fond la question serait : vaut-il mieux attendre une affaire conduite à gauche (si tant est qu'il en reste ?) ou ne pas rater cette occasion? Merci d'avance


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2cv6 modèle anglais

Message par bob41 »

:salut:

Une petite présentation au café deuchiste serait la bienvenue, avant qu'on te réponde.

:salut:
Avatar du membre
cge
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept. 2016, 08:43
Ma deuche : 1980
Date de naissance : 18 sept. 1973
Localisation : LYON

Re: 2cv6 modèle anglais

Message par cge »

Oups pardon. Carine 43 ans sur Lyon. Comme je le disais j'ai toujours aimé les 2CVs. Je faisais pas mal de bricolage avec mon grand-père et la mécanique ne me ferait pas peur. J'aime bien l'idée d'une voiture où tu soulèves le capot, comprend ce qui se passe et peut intervenir dessus.
Bon mais tout ça c'est un peu du blabla car dans les faits je n'ai jamais eu de vieille voiture ! Sauf que là j'ai l'opportunité d'une deuche alors ça devient un peu plus concret. Et je dois décider de savoir assez vite si ça restera un fantasme ou si ça devient réalité. La vie semble en tout cas me mettre devant...
Espérant que c'est assez complet ? Le hic c'est qu'elle est modèle anglais mais peut-être qu'au contraire c'est une chance ? je ne me rends pas compte... Merci d'avance
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2cv6 modèle anglais

Message par zamzam »

Bienvenue Carine !
Ben pour moi une voiture volant à droite ça doit être un peu galère quand même !
Dis nous en plus sur cette "english deuch" :) ;)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
jeannot
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 199
Enregistré le : 01 févr. 2011, 10:19
Ma deuche : 2CV AZ 1956, 2CV AZU 1962, 2CV6 Spécial 1982
Date de naissance : 24 juin 1947

Re: 2cv6 modèle anglais

Message par jeannot »

un copain du club avait une 2cv anglaise conduite à droite, il a fini par la revendre, trop dangereux en région parisienne, ce n'est déjà pas toujours facile de doubler en 2cv, mais avec le volant à droite c'est encore plus dur d'anticiper...
Souvent ces deuches appartenaient à des anglais installés en France pour leur retraite comme l'ancien propriétaire de celle de mon ami...
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2cv6 modèle anglais

Message par RICMAN41 »

:salut: Bienvenue sur la "Légende" Carine :tchin:
Pour moi aussi,cela reste dangereux au quotidien,je pense qu'une 2CV avec une conduite à gauche serait plus approprier,c'est mon avis. :laughing:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv6 modèle anglais

Message par renato13 »

:salut: :bienvenue: :tchin:


Je suis du même avis , conduire chez nous avec une conduite a droite, çà va si c'est pour la ballade du dimanche,

mais rouler tout les jour ,tu va galérer pour doubler, ou virer a gauche si une voiture et devant tu aura plus de visibilité ,bref pour moi tout dépend se que tu conte faire avec

sinon , c'est pas un bon coup, il y a des 2cv à vendre chez nous aussi, tu peut trouvé ton bonheur , :salut: :volant: :tchin:
Avatar du membre
cge
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept. 2016, 08:43
Ma deuche : 1980
Date de naissance : 18 sept. 1973
Localisation : LYON

Re: 2cv6 modèle anglais

Message par cge »

Bonjour Merci beaucoup de vos réponses rapides.
Je vais quand même aller l'essayer demain et en savoir un peu plus sur cette 2cv6
Je sais déjà qu'elle a 30 000 km, contrôle technique ok, classée "voiture de collection" sur la carte grise
Qu'elle est de 1980
Demain je verrai aussi l'état : j'ai vu qu'il fallait bien faire attention si rouille carrosserie et l'état du plancher
s'assurer qu'elle freine bien
Elle est vendue 5000 €
Est-ce que ça vous parait une "affaire" eu égard encore une fois au fait qu'elle est conduite anglaise ?
sachant que j'ai regardé les prix et j'ai trouvé de tout : de 2500 € à 8000 € en gros
ayant bien conscience aussi que ça dépend de l'état : moteur, carrosserie et tout et tout
Merci mille fois en tout cas, c'est sympa l'ambiance ici ^^
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2cv6 modèle anglais

Message par bob41 »

:salut:

:bienvenue:

Je suis d'accord avec ce qu'on t'a dit plus haut.
Pour rouler tous les jours, c'est plutôt galère.
Mais moi, elle me plairait bien cette voiture. Si tu ne la prends pas, voudrais-tu m'indiquer les coordonnées du vendeur. :)
5000 euros, il faut quand même qu'elle soit en parfait état, rien à faire dessus si ce n'est des bricoles, et surtout qu'elle soit déjà immatriculée en France.

:salut:
Avatar du membre
cge
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept. 2016, 08:43
Ma deuche : 1980
Date de naissance : 18 sept. 1973
Localisation : LYON

Re: 2cv6 modèle anglais

Message par cge »

Pas de problème
Je vous tiens au courant demain.
et merci encore !
Carine
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2cv6 modèle anglais

Message par bob41 »

OK
Tu pourras nous mettre quelques photos, dans tous les cas, même si tu ne la prends pas.

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cv6 modèle anglais

Message par Deuchémoi »

Bonsoir Carine et bienvenue !
Une chose est sûre, avec une anglo-deuche, tu feras dans l'originalité (déjà parmi nous :laughing: ) !! :D
Moi, je ne me lancerai pas là-dedans non plus. :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2cv6 modèle anglais

Message par RICMAN41 »

:salut: Elle à l'air plutôt propre mais les photos sont parfois trompeuses :laughing:
Regardes bien au niveau du plancher avant ,des deux cotés,il ne faut pas avoir peur d'enlever le tapis et de se coucher sous la 2CV pour voir
l'état du châssis,regardes les longerons au niveau des essieux si il n'y a pas de déformations.
Un lien intéressant à regarder si tu ne le connaît pas:
http://www.la2cvmania.be/07_technique_f01_averifier.htm

Bonne chance pour demain !!! malgré que la conduite à droite reste spéciale au quotidien(je radote,je sais) mais c'est toi qui décides... :wink:
De plus,avec 5000 euros tu peux trouver ton bonheur à gauche et en bon état mais bon. :siffle:

:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: 2cv6 modèle anglais

Message par Math 2cv »

Bonjour :salut: et bienvenue :salut: :salut:
C'est vrai qu'une 2cv conduite à droite, c'est bien... en Angleterre!!! Mais en France quotidiennement c'est assez compliqué, et puis, il y a les pièces spécifiques aux 2cv anglaises parfois difficiles à trouver (direction, longueur de câbles différentes,...). Mais c'est juste mon avis, libre à vous de faire votre choix. :)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv6 modèle anglais

Message par renato13 »

Math 2cv a écrit :Bonjour :salut: et bienvenue :salut: :salut:
C'est vrai qu'une 2cv conduite à droite, c'est bien... en Angleterre!!! Mais en France quotidiennement c'est assez compliqué, et puis, il y a les pièces spécifiques aux 2cv anglaises parfois difficiles à trouver (direction, longueur de câbles différentes,...). Mais c'est juste mon avis, libre à vous de faire votre choix. :)
Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 758
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: 2cv6 modèle anglais

Message par Poyducotam »

Bienvenue !
je pense aussi qu'une conduite anglaise n'est vraiment pas adaptée à nos routes.

Et pour la transformer en conduite française, il faut acheter des pièces, donc un investissement supplémentaire...
Avatar du membre
cge
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept. 2016, 08:43
Ma deuche : 1980
Date de naissance : 18 sept. 1973
Localisation : LYON

Re: 2cv6 modèle anglais

Message par cge »

Bonsoir à tous,
et MERCI encore pour le temps que vous avez pris pour me conseiller
Je l'ai essayée et si je n'ai pas trouvé si difficile de s'adapter à la conduite à droite sur un premier essai je préfère écouter vos conseils
Je vous mets l'annonce car elle est en très bon état, dans son jus, seulement 3 propriétaires sur toute sa vie
En plus Fabrice, le vendeur, est un gars de confiance que je connais par personne interposée, vous pouvez l'appeler de ma part :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10107 ... tm?ca=22_s

En tout cas, c'était super fun de conduire une "dodoche" et peut-être qu'un jour j'aurai la mienne ^^
Je suis ravie aussi d'avoir découvert ce forum et la bonne ambiance qui y règne
Merci encore
Carine
Répondre
www.piecesauto-pro.fr