Bonjour et Bonne Année !!
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Bonjour et Bonne Année !!
Tout d'abord Bonne Année 2012
Je me présente, Laurent, j'habite Peymeinade à coté de Grasse.
Je suis ancien un deuchiste qui avait laissé le flat citron pour le teuton. :mrgreen:
Bref retour aux source car mes enfants, du nombres de trois :twisted: :twisted: :twisted: , adorent la "Deudeuche", et je suis en cours d'achat d'une 2CV6 spécial de 86 relookée charleston Noir et grise
Bientôt les photos pour vos avis !!
J'ai lu que les chà¢ssis après 1985 était sensibles à la corrosion (soudure non passivée), auriez vous des conseils pour ne pas acheter un véhicule problématique, car je souhaite rouler tous les jours.
Longue vie aux flats !!
Salut Laurent dit "Rusor"
Je me présente, Laurent, j'habite Peymeinade à coté de Grasse.
Je suis ancien un deuchiste qui avait laissé le flat citron pour le teuton. :mrgreen:
Bref retour aux source car mes enfants, du nombres de trois :twisted: :twisted: :twisted: , adorent la "Deudeuche", et je suis en cours d'achat d'une 2CV6 spécial de 86 relookée charleston Noir et grise
Bientôt les photos pour vos avis !!
J'ai lu que les chà¢ssis après 1985 était sensibles à la corrosion (soudure non passivée), auriez vous des conseils pour ne pas acheter un véhicule problématique, car je souhaite rouler tous les jours.
Longue vie aux flats !!
Salut Laurent dit "Rusor"
moi j'y vais à 2 pattes
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- Date de naissance : 16 mars 1978
- Localisation : Lille
Re: Bonjour et Bonne Année !!
Bonjour, bienvenue et bonne année 2012 également !
Une 2CV6 Special peinture Charleston gris / noir. J'attends de voir les photos. Normalement, les Charleston sont faites sur des bases de Club, pas de Special.
Concernant le chassis, ça rouille, c'est certain mais plus ou moins suivant l'utilisation, le lieu et un éventuel traitement qui aurait été réalisé.
Cependant, c'est plutôt une question de prix et de temps à passer dessus qu'il faut voir en fonction de l'état de l'auto car les chassis, ça se change donc ce n'est pas bloquant.
Une 2CV6 Special peinture Charleston gris / noir. J'attends de voir les photos. Normalement, les Charleston sont faites sur des bases de Club, pas de Special.
Concernant le chassis, ça rouille, c'est certain mais plus ou moins suivant l'utilisation, le lieu et un éventuel traitement qui aurait été réalisé.
Cependant, c'est plutôt une question de prix et de temps à passer dessus qu'il faut voir en fonction de l'état de l'auto car les chassis, ça se change donc ce n'est pas bloquant.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
- Bill57
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Re: Bonjour et Bonne Année !!
Bonjour et bienvenue
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Re: Bonjour et Bonne Année !!
Salut, voici des infos a propos de cette 2CV:
Voila ce que m'écrit le proprio actuel, je la vois Samedi !!! :lol:
http://img820.imageshack.us/img820/8227/2cvn.jpg
"Pour l'usage loisirs depuis 4 ans (5000 kms parcourru), et avec l'entretien du garage L'atelier de la 2cv à GRASSE, c'est une voiture très agréable qui ne m'a jamais laissé sur le bord de la route. La dernière grosse remise en état de ce véhicule date de 1999 par l'ancien propriétaire. L'aspect est très correct et selon ce que vous envisagez, cela peut continuer ainsi. Un point de corrosion est à surveiller à l'intérieur d'une des ailes arrières au niveau de la butée de bras oscillant (tôle remplaçable sans déposer la coque du chà¢ssis) ; le chà¢ssis est à priori d'origine et je n'ai pas d'historique sur le sujet (le plancher avant a été refait avant l'achat). La caisse en elle-même ne présente pas de points de corrosion marqués ; le volet d'aération sous le pare-brise pourrait être remplacé car il n'est plus étanche (je ne roule que par temps sec...)."
J'ai déjà quelques questions :
- l'ouverture coffre peut-elle être montre avec la vitre ouvrante (comme sur les vielles versions commerciales ?)
- Votre avis à propos de l'allumage électronique
- le type de capote à mettre en place (d'origine, doublée, ...)
Merci
Laurent
Voila ce que m'écrit le proprio actuel, je la vois Samedi !!! :lol:
http://img820.imageshack.us/img820/8227/2cvn.jpg
"Pour l'usage loisirs depuis 4 ans (5000 kms parcourru), et avec l'entretien du garage L'atelier de la 2cv à GRASSE, c'est une voiture très agréable qui ne m'a jamais laissé sur le bord de la route. La dernière grosse remise en état de ce véhicule date de 1999 par l'ancien propriétaire. L'aspect est très correct et selon ce que vous envisagez, cela peut continuer ainsi. Un point de corrosion est à surveiller à l'intérieur d'une des ailes arrières au niveau de la butée de bras oscillant (tôle remplaçable sans déposer la coque du chà¢ssis) ; le chà¢ssis est à priori d'origine et je n'ai pas d'historique sur le sujet (le plancher avant a été refait avant l'achat). La caisse en elle-même ne présente pas de points de corrosion marqués ; le volet d'aération sous le pare-brise pourrait être remplacé car il n'est plus étanche (je ne roule que par temps sec...)."
J'ai déjà quelques questions :
- l'ouverture coffre peut-elle être montre avec la vitre ouvrante (comme sur les vielles versions commerciales ?)
- Votre avis à propos de l'allumage électronique
- le type de capote à mettre en place (d'origine, doublée, ...)
Merci
Laurent
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- Michaël
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Re: Bonjour et Bonne Année !!
Salut et bienvenue parmi nous Laurent !
Meilleurs voeux à toutes et à tous pour l'année 2012.
Meilleurs voeux à toutes et à tous pour l'année 2012.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Re: Bonjour et Bonne Année !!
Merci Doc !!
Cette 2CV semble bien suivi mais le seul hic est le chà¢ssis. :(
Comment vérifier l'état du chà¢ssis rapidement et sans démonter ?
Laurent
Cette 2CV semble bien suivi mais le seul hic est le chà¢ssis. :(
Comment vérifier l'état du chà¢ssis rapidement et sans démonter ?
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Re: Bonjour et Bonne Année !!
Elle a l'air pas mal !Rusor a écrit : http://img820.imageshack.us/img820/8227/2cvn.jpg
Oui, l'ouverture du coffre peut être modifiée en montant un kit prévu à cet effet et qui coute environ 150 Euros il me semble. Attention à la capote qui va alors travailler beaucoup.Rusor a écrit : J'ai déjà quelques questions :
- l'ouverture coffre peut-elle être montre avec la vitre ouvrante (comme sur les vielles versions commerciales ?)
- Votre avis à propos de l'allumage électronique
- le type de capote à mettre en place (d'origine, doublée, ...)
Je pense qu'un allumage électronique, c'est vraiment super, reste à choisir le bon modèle, voir dans "l'atelier de la 2CV" de ce forum.
Pour la capote, moi j'en mettrai une d'origine.
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Re: Bonjour et Bonne Année !!
A mon sens, simplement en regardant en dessous qu'il n'est pas trop rongé par la rouille et s'il est trop attaqué, à négocier dans le prix puisque ça se remplace.Rusor a écrit : Cette 2CV semble bien suivi mais le seul hic est le chà¢ssis. :(
Comment vérifier l'état du chà¢ssis rapidement et sans démonter ?
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Re: Bonjour et Bonne Année !!
bonjour bienvenue
-
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Re: Bonjour et Bonne Année !!
Salut
A Grasse tu as " l'atelier de la 2cv ", tu trouveras l'adresse
exact sur internet. Ils restaurent, réparent, vendent et tu peux
faire confiance.
Sont de bon conseil aussi.
+ou - lié avec le forum 2cv cote d'azur.
Si tu ne connais pas c'est tout prés de chez toi et c'est une bonne adresse.
A+ Did
A Grasse tu as " l'atelier de la 2cv ", tu trouveras l'adresse
exact sur internet. Ils restaurent, réparent, vendent et tu peux
faire confiance.
Sont de bon conseil aussi.
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Bonjour et Bonne Année !!
Bienvenue à toi!
Hormis le regarde sous toute les coutures, (corrosion, lis, notamment sur les faces "intérieures des logerons av), il n'y a pas de recette miracle, mais des points qui peuvent donner des indices (sans pour autant être d'une vérité absolue): ajustement de la barre de phare par rapport à la découpe dans le capot pour la recevoir, joues d'ailes gonflées côté tablier, capot qui présente une ligne douteuse avec le reste de la caisse quand on regarde la voiture de profil avec du recul.
Hormis le regarde sous toute les coutures, (corrosion, lis, notamment sur les faces "intérieures des logerons av), il n'y a pas de recette miracle, mais des points qui peuvent donner des indices (sans pour autant être d'une vérité absolue): ajustement de la barre de phare par rapport à la découpe dans le capot pour la recevoir, joues d'ailes gonflées côté tablier, capot qui présente une ligne douteuse avec le reste de la caisse quand on regarde la voiture de profil avec du recul.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: Bonjour et Bonne Année !!
Merci à tous pour vos conseils !!
Bon ben je viens de prendre mon pied entre St Jannet et Vence !!
Ah le retour du plaisir d'entendre ce velouté de flat.
J'ai regardé et je n'ai rien vu !! de suspect. :roll:
Seulement la tôle intérieur des ailes AR (à coté des butées de suspensions)
La capote est fendue a coté de l'attache centrale coté droit et le volet de d'aération AV ne ferme pas correctement.
Elle est chaussée en 135 (bof)
La sellerie est super propre, le plancher est en bon état,
Aller je me lance !! :D
Samedi prochain il y aura des photos et une nouvelle "jeunette" de 1986.
A+ Laurent
Bon ben je viens de prendre mon pied entre St Jannet et Vence !!
Ah le retour du plaisir d'entendre ce velouté de flat.
J'ai regardé et je n'ai rien vu !! de suspect. :roll:
Seulement la tôle intérieur des ailes AR (à coté des butées de suspensions)
La capote est fendue a coté de l'attache centrale coté droit et le volet de d'aération AV ne ferme pas correctement.
Elle est chaussée en 135 (bof)
La sellerie est super propre, le plancher est en bon état,
Aller je me lance !! :D
Samedi prochain il y aura des photos et une nouvelle "jeunette" de 1986.
A+ Laurent
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Bonjour et Bonne Année !!
Ok donc des points "classiques".
Pour ce qui est des infiltration d'eau, elles ont rarement lieu au niveau du volet (à moins que le caoutchouc ne sot desserré au niveau du jonc ou fendu), souvent les infiltrations viennent du joint de pare brise ou des axe d'essuie glace (axe en lui même ou leur étanchéité sur la caisse).
Enjoy! 8)
Pour ce qui est des infiltration d'eau, elles ont rarement lieu au niveau du volet (à moins que le caoutchouc ne sot desserré au niveau du jonc ou fendu), souvent les infiltrations viennent du joint de pare brise ou des axe d'essuie glace (axe en lui même ou leur étanchéité sur la caisse).
Enjoy! 8)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- Ma deuche : 2CV6
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- Localisation : Lille
Re: Bonjour et Bonne Année !!
Ah... on attend les photos alors...
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
-
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Bonjour et Bonne Année !!
Hello ! Bienvenue sur La Légende !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14872
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Bonjour et Bonne Année !!
Bonjour Russor et bienvenue !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87