Une 2CV en mille morceaux...

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
maevadrouill
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 07 mai 2023, 10:03
Ma deuche : Méhari 1977, 2CV6
Date de naissance : 22 nov. 1999
Localisation : Landes
Âge : 24

Une 2CV en mille morceaux...

Message par maevadrouill »

Bonjour à tous,

Il y a un an j'ai acheté une Méhari dans un état correct pour "pas cher" et depuis j'ai attrapé le virus deuchiste !

Suite à ça j'ai fait l'acquisition d'une 2CV6, mais en pièces détachées... C'est un ancien passionné, qui avait de quoi refaire une vingtaine de 2CV, qui m'a vendu tous les éléments nécessaires à sa reconstruction ! J'ai également reçu un châssis d'origine en très bon état :pouce:

Au moment où je reçois toutes ces pièces je ne connais absolument rien, mécaniquement parlant, de la 2CV.

Le remontage est aujourd'hui bien entamé puisque tout (ou presque) a été remonté et j'en suis à la réparation de la carrosserie !

Malheureusement, je n'ai pas de photos de la voiture complète à vous montrer, seulement le châssis sur roue, avec la carrosserie posée dessus.

Je partage l'avancée des travaux sur YouTube https://www.youtube.com/@maevadrouilles

Entre temps, j'ai aussi acheté un lot pour assembler une Dyane 6, une 2CV AZ et une 2CV AZAM :fou:

D'ici quelques semaines je ferai une vidéo pour présenter le lot dans les détails !

Merci encore et bon week-end à vous !
Fichiers joints
Méhari 1979
Méhari 1979
2CV6
2CV6


Retrouvez la restauration de ma 2CV sur YouTube : https://www.youtube.com/@lachevronnee/videos
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14841
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Une 2CV en mille morceaux...

Message par Deuchémoi »

Bonjour Maeva !
Bienvenue parmi nous sur La Légende.
Je suis toujours content de voir des jeunes qui s'éprennent de la deuche et qui n'hésitent pas à mettre les mains dans le cambouis.
Sympa le partage de ton avancée sur ta chaîne youtube. :pouce:
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser dans les salons qui vont bien, nous serons heureux de te soutenir dans ton aventure.

Je suggère que le prochain projet soit l'AZAM ... :siffle: (Pour moi, c'est la plus belle des deuches, même si les autres (et les cousines !) sont belles aussi😁)
😉
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5871
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Une 2CV en mille morceaux...

Message par CHARLYSTONE »

Re bonjour et bienvenue dans le monde magique de la 2CV et dérivés ,je suis très heureux de constater que de plus en plus de jeunes, et de surcroît des filles, s'intéresse à la 2CV, c'est une bonne chose de faire perdurer cette icône de l'automobile Française, c'est notre patrimoine et qui a encore de beaux jours, la relève est assurée ,bravo encore :bienvenue:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7413
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Une 2CV en mille morceaux...

Message par Eric13190 »

Salut Maeva et :bienvenue: .
Alors là, la claque, en plus de la 2cv6, il y a toute la gamme quasiment des 2cv et dérivées, félicitations mais je suis d'accord avec toi, il faut aussi un petit (ou gros) grain pour se lancer dans telles aventures, bravo.
:enchante:
Je crois que tu sais tout mon interet et mon admiration que je porte à tes différents projets et à ta chaîne YouTube à laquelle j'invite mes camarades du forum à aller voir et s'abonner.
A bientôt sur le forum.
Avatar du membre
denis56
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1606
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
Date de naissance : 17 janv. 1956
Localisation : 03 GANNAT
Âge : 68

Re: Une 2CV en mille morceaux...

Message par denis56 »

:bienvenue:
Denis du 03
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Une 2CV en mille morceaux...

Message par lucky40 »

Salut voisin Landais ,
Bien beaux projets que les tiens ! Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
maevadrouill
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 07 mai 2023, 10:03
Ma deuche : Méhari 1977, 2CV6
Date de naissance : 22 nov. 1999
Localisation : Landes
Âge : 24

Re: Une 2CV en mille morceaux...

Message par maevadrouill »

Deuchémoi a écrit : 07 mai 2023, 14:50 Bonjour Maeva !
Bienvenue parmi nous sur La Légende.
Je suis toujours content de voir des jeunes qui s'éprennent de la deuche et qui n'hésitent pas à mettre les mains dans le cambouis.
Sympa le partage de ton avancée sur ta chaîne youtube.
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser dans les salons qui vont bien, nous serons heureux de te soutenir dans ton aventure.

Je suggère que le prochain projet soit l'AZAM ... :siffle: (Pour moi, c'est la plus belle des deuches, même si les autres (et les cousines !) sont belles aussi)
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre accueil ! Pour l'instant je ne me suis pas encore décidée sur le prochain chantier, mais je pense faire celui qui me demandera le moins d'investissement financier... et je crois que c'est la Dyane ! On verra encore :pouce:
Retrouvez la restauration de ma 2CV sur YouTube : https://www.youtube.com/@lachevronnee/videos
Avatar du membre
maevadrouill
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 07 mai 2023, 10:03
Ma deuche : Méhari 1977, 2CV6
Date de naissance : 22 nov. 1999
Localisation : Landes
Âge : 24

Re: Une 2CV en mille morceaux...

Message par maevadrouill »

CHARLYSTONE a écrit : 07 mai 2023, 14:58 Re bonjour et bienvenue dans le monde magique de la 2CV et dérivés ,je suis très heureux de constater que de plus en plus de jeunes, et de surcroît des filles, s'intéresse à la 2CV, c'est une bonne chose de faire perdurer cette icône de l'automobile Française, c'est notre patrimoine et qui a encore de beaux jours, la relève est assurée ,bravo encore :bienvenue:
Bonjour,

Merci beaucoup ! :pouce:
Retrouvez la restauration de ma 2CV sur YouTube : https://www.youtube.com/@lachevronnee/videos
Avatar du membre
maevadrouill
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 07 mai 2023, 10:03
Ma deuche : Méhari 1977, 2CV6
Date de naissance : 22 nov. 1999
Localisation : Landes
Âge : 24

Re: Une 2CV en mille morceaux...

Message par maevadrouill »

Eric13190 a écrit : 07 mai 2023, 15:19 Salut Maeva et :bienvenue: .
Alors là, la claque, en plus de la 2cv6, il y a toute la gamme quasiment des 2cv et dérivées, félicitations mais je suis d'accord avec toi, il faut aussi un petit (ou gros) grain pour se lancer dans telles aventures, bravo.
Je crois que tu sais tout mon interet et mon admiration que je porte à tes différents projets et à ta chaîne YouTube à laquelle j'invite mes camarades du forum à aller voir et s'abonner.
A bientôt sur le forum.
Bonjour Eric,

Oui, effectivement, des fois je me dis que j'ai perdu les pédales, mais je sais que je vais être super contente quand je pourrais les conduire alors que ce n'était qu'un tas de pièces rouillées :volant:
Merci encore !
Retrouvez la restauration de ma 2CV sur YouTube : https://www.youtube.com/@lachevronnee/videos
Avatar du membre
maevadrouill
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 07 mai 2023, 10:03
Ma deuche : Méhari 1977, 2CV6
Date de naissance : 22 nov. 1999
Localisation : Landes
Âge : 24

Re: Une 2CV en mille morceaux...

Message par maevadrouill »

denis56 a écrit : 07 mai 2023, 16:17:bienvenue:
:merci:
Retrouvez la restauration de ma 2CV sur YouTube : https://www.youtube.com/@lachevronnee/videos
Avatar du membre
maevadrouill
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 07 mai 2023, 10:03
Ma deuche : Méhari 1977, 2CV6
Date de naissance : 22 nov. 1999
Localisation : Landes
Âge : 24

Re: Une 2CV en mille morceaux...

Message par maevadrouill »

lucky40 a écrit : 08 mai 2023, 12:41 Salut voisin Landais ,
Bien beaux projets que les tiens ! Bon courage pour la suite.
Salut,
Merci beaucoup ! :enchante:
Retrouvez la restauration de ma 2CV sur YouTube : https://www.youtube.com/@lachevronnee/videos
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Une 2CV en mille morceaux...

Message par deuch25 »

Salut les amis deuchistes et AMIE deuchiste

c'est rigolo car je regardais divers tutos récemment en flânant sur you tube, sur des deuches en balade à la campagne, et puis je tombe sur des deuches en cours de réparations et parmi ces vidéos je tombe sur une jeune deuchiste...présente ici apparemment !
c'est assez rare donc, saluons cette performance féminine !

Tes vidéos sont bien faites, j'adore les quelques fonds musicaux qui accompagnent... par contre je me questionne pour une amateur tu en connais un sacré un rayon !parce que changer un chassis c'est pas donné à tout le monde... et ouvrir un moteur c'est pas si simple non plus !!!
j'ai mis 4 ans pour ma part à oser le faire et encore je l'ouvre pas tout seul et pas complément :D

donc félicitations... je vais en parler à ma moitié ca lui donnera peut être l'envie de mettre les doigts dans le camboui ou d'accepter les odeurs d'essence dans le garage quand je bricole !

bienvenue sur le forum !
Avatar du membre
maevadrouill
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 07 mai 2023, 10:03
Ma deuche : Méhari 1977, 2CV6
Date de naissance : 22 nov. 1999
Localisation : Landes
Âge : 24

Re: Une 2CV en mille morceaux...

Message par maevadrouill »

deuch25 a écrit : 09 mai 2023, 17:57 Salut les amis deuchistes et AMIE deuchiste

c'est rigolo car je regardais divers tutos récemment en flânant sur you tube, sur des deuches en balade à la campagne, et puis je tombe sur des deuches en cours de réparations et parmi ces vidéos je tombe sur une jeune deuchiste...présente ici apparemment !
c'est assez rare donc, saluons cette performance féminine !

Tes vidéos sont bien faites, j'adore les quelques fonds musicaux qui accompagnent... par contre je me questionne pour une amateur tu en connais un sacré un rayon !parce que changer un chassis c'est pas donné à tout le monde... et ouvrir un moteur c'est pas si simple non plus !!!
j'ai mis 4 ans pour ma part à oser le faire et encore je l'ouvre pas tout seul et pas complément

donc félicitations... je vais en parler à ma moitié ca lui donnera peut être l'envie de mettre les doigts dans le camboui ou d'accepter les odeurs d'essence dans le garage quand je bricole !

bienvenue sur le forum !
Bonjour,

Merci beaucoup, c'est super sympa ! Eh bien pour faire bref, en août 2022 j'ai fait un stage de 3 jours dans un garage de 2CV, qui m'a permis d'observer le démontage et le remontage d'un moteur. Puis de novembre à janvier, je me suis beaucoup documentée sur le châssis et l'assemblage de la 2CV. Je fais comme ça viens et je suis aventureuse alors ça aide :pouce:

Qui sait peut-être qu'elle vous rejoindra :mdrr:

Merci encore !
Retrouvez la restauration de ma 2CV sur YouTube : https://www.youtube.com/@lachevronnee/videos
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Une 2CV en mille morceaux...

Message par deuch25 »

Salut les amis et amie deuchistes

Effectivement il faut etre (un peu) aventurier(e) pour affronter un moteur de deuche à démonter... :content:

c'est trés bien d'avoir fais un stage en compagnie de professionnels deuchistes, il est vrai que meme si le moteur et le reste d'ailleurs paraissent simple à rénover ou restaurer, une fois les mains dans le camboui ca se complique un peu...
C'est d'ailleurs pourquoi ce forum est si sollicité et je ne suis pas le dernier à mitrailler de questions !!

Pour ma moitié je doute qu'elle trempe les mains dans l'huile, le principal c'est qu'elle apprécie déjà les balades familiale en deuche !

Tu seras ravie ( bientôt) de pouvoir dire à ceux que tu croiseras c 'est moi qui l'ai restauré ma deuche et toute seule!! ...et en plus ravie de partir en vadrouille avec...

Et au fait c'est quoi son petit prénom à cette deuche??
Avatar du membre
Damien25
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 285
Enregistré le : 20 nov. 2021, 00:06
Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
Date de naissance : 26 sept. 1977
Localisation : Doubs
Âge : 46

Re: Une 2CV en mille morceaux...

Message par Damien25 »

Salut Maeva,

Désolé, j'étais passé à côté de tes posts !

Incroyable ;o) avec le plaisir de le partager via des vidéos (et ça prend du temps...). Mais du coup, tu as du neuf sur test travaux ?

Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Répondre
www.piecesauto-pro.fr