une nouvelle Deuch ici

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Bobe
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2023, 11:55
Ma deuche : 2 cv special 1983
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : 85

une nouvelle Deuch ici

Message par Bobe »

Bonjour,

Je viens de rejoindre ce forum et je vous remercie de m'y accueillir.

J'ai acquis ma 2CV aux Pays-Bas, à Rotterdam, à une époque où les pris là-bas étaient encore un peu plus raisonnables qu'ici, et je suis reparti vers l'Ouest de la France pour une virée de 1300km sans encombres. J'ai refais la peinture de la caisse dans sa couleur originale, le rouge Villalonga, il y a deux ans: c'était la première fois que je touchais à un compresseur et un pistolet de peinture, mais le résultat n'est pas trop mal.

Un premier avril il y a quelques années, une grosse X5 BMW a cru bon rouler au milieu de la route - le conducteur lisait ou écrivait un message sur son téléphone - et a percuté la Deuch alors que j'étais déjà sur le bas-côté pour l'éviter. La BMW a redressé sa route au denier moment, mais a quand même emporté l'aile AV gauche et arraché la roue et plié le rétroviseur, mais sans casser le miroir! Les assurances allaient m'indemniser de 2500 euros (il n'y avait sur le bon coin aucune 2CV roulante à ce prix à ce moment...) et mettre la voiture à la casse mais en cherchant dans le code des asurances, je suis tombé sur l'article L123-4 qui permet à la victime d'un accident dont la responsabilité n'est absolument pas mise en cause de traiter directement avec l'assurance du tiers responsable, et donc de contourner les petits arrangements entre assureurs. Ce qui a permis de sauver la 2CV, de la faire réparer pour la moitié de l'estimation de l'expert qui voulait la mettre à la casse et de toucher une indemnité pour immobilisation du véhicule en prime!

C'est ma première 2CV: quand j'étais étudiant, j'ai eu deux Dyanes, dont la seconde dans le superbe vert Jade du début des années 80.

la Deuch fonctionne superbement bien depuis que j'ai réglé les soupapes - ne pas croire les données du manuel technique Haynes qui sont erronées! - et j'ai dû changer la bobine, le démarreur, posé un allumage électronique. les roulements arrières seront prochainement remplacés (cela dépasse mes compétences mécaniques !) et les clignotants ont cessé de fonctionner la semaine dernière: une nouvelle centrale de clignotants n'a pas solutionné le problème.

cheers,


Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7425
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: une nouvelle Deuch ici

Message par Eric13190 »

:bienvenue:
Voilà une belle présentation comme.on les aime, merci à toi.
Mais il manque quelque chose...
... et oui :photos: de cette belle rouge.
Poste tes questions dans le salon adéquat, dès lors, les personnes qui ont une réponse te la donneront volontiers.
A bientôt sur le forum.
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5873
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: une nouvelle Deuch ici

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour BOBE,et bienvenue dans le monde magique de la 2CV, belle présentation, tu a bien fait de garder et réparé ta 2CV, effectivement ont peut directement traité avec l'assurance d'un tiers lorsque notre responsabilité n'est pas engagée, beaucoup de personnes ne le savent pas, simplement un peut plus long et on doit avancer les frais d'un expert indépendant, car en cas d'accident c'est notre assurance qui rembourse les dégâts à hauteur de 6 ou7000 €, qu'ont à tort ou raison, c'est un arrangement entre assurance, tu a bien réagi en refusant le remboursement, pour tes problèmes électriques ou mécaniques pose tes questions dans le bon salon
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5873
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: une nouvelle Deuch ici

Message par CHARLYSTONE »

Peut tu nous présenter ta belle :photos:
J'ai aussi une spécial de 83,que j'adore ;)
Avatar du membre
denis56
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1606
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
Date de naissance : 17 janv. 1956
Localisation : 03 GANNAT
Âge : 68

Re: une nouvelle Deuch ici

Message par denis56 »

:bienvenue:
Denis du 03
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14858
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: une nouvelle Deuch ici

Message par Deuchémoi »

Bonjour et bienvenue parmi nous !
On dit que le diable se cache dans les détails, parfois c'est la bonne idée !
😉
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: une nouvelle Deuch ici

Message par admin »

Bienvenue chez nous ! Manque plus que les photos...
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: une nouvelle Deuch ici

Message par JC 34 »

:bienvenue:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr