Nouveau deudeuchiste dans le 67

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Arnoux1983
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 28
Enregistré le : 05 mars 2023, 19:10
Ma deuche : 2cv6 Spécial
Date de naissance : 23 déc. 1983
Localisation : Saverne en Alsace

Nouveau deudeuchiste dans le 67

Message par Arnoux1983 »

Bonjour à tous,
je m'appelle Arnaud, j'ai 39 ans, môme j'ai été baladé dans les deuches de ma mémé, une 2CV4 puis une 2CV6 spécial. Depuis longtemps que je rêve d'en achetr une et depuis le mois de janvier je suis propriétaire d'une 2cv6 Spécial de 1982 maquillée en Spot. Elle a été entièrement restaurée en 2019 et avais parcouru 350km lorsque je l'ai achetée. Depuis son achat je dois avoisiner les 300km a son volant en 3 sorties. La voiture est très belle, son ancien proprio a fait du beau boulot mais il reste des bricoles à fignoler, j'en ai déjà faites un certain nombre (plafonnier ; manchons d'air ; ceintures arrières ; serrures...etc) mais il m'en reste un certains nombre dont principalement remplacer les amortisseurs Monroe qui datent pourtant de 2019 mais les AR ont déjà un désesquilibre de 50% au CT donc j'en ai acheté 4 neufs de marque 602 en version haute performance. Je vais aussi installer un feu arrière anti-brouillard car dans mon coin il y en a souvent et je compte rouler souvent avec la voiture.

J'aurais besoins de vous conseils sur certains points :

-sous le capot elle a un coeur 3cv V06/644 de 652cm3 de Visa avec la boite deuche 6 (mon assureur est ok) qui totaliserai d'après la facture de la casse 184 000 km. Il est équipé d'un allumage électronique pour 2cv avec l'adaptateur pour 2cv, la bobine HT est celle d'origine, le filtre a air et l'échappement sont également d'origine. Elle démarre au quart de tour et a de la pêche, elle tient le 90 en légère montée, plus je n'ai pas essayer car cela m'intéresse pas. Le seul petit truc est qu'elle hoquette beaucoup lorsque le moteur est froid une fois le starter enlevé, je précise que lors de mes balade il fesait environ 5 degrés à l'extérieur et que je n'avais pas diminué l'entrée d'air frontal mais je viens de commander le cache qui va bien. Je m'interroge sur l'usure interne éventuelle du carbu Solex marqué 26 21 réf CIT244 et hésite entre le rénover via un kit joint et gicleurs mais cela ne supprimera pas l'usure des composants due aux kilomètres ou en acheter un neuf en stock d'époque (vers les 400€). Qu'en pensez-vous ?

-l'échappement bien que comportant encore ces étiquettes d'origine est percé au niveau du tube de sortie arrière mais cela ne s'entend presque pas, le silencieux n'est pas percé mais commence à être boursoufflé... bref ! Avez-vous des retours positifs ou négatifs sur les différentes lignes complètes en Inox car il y de grosses différences de prix selon le fournisseur (de 300 a 700€ environ) ?

Merci d'avance pour vos conseils ;-)
Fichiers joints
Photo de ma Deuche
Photo de ma Deuche


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Nouveau deudeuchiste dans le 67

Message par Deuchémoi »

Bonsoir Arnaud et bienvenue ici !
C'est toujours bon ces petites régressions enfantine. Ca fait du bien de faire une pause et de ressentir à nouveau certaines sensations d'antan.
Même maquillée, elle est belle ! Tant qu'elle ne l'est pas trop.

Le mieux serait de poser tes différentes questions dans les salons qui correspondent aux thèmes que tu veux aborder. Ca sera plus clair et les réponses n'en seront que plus précises.
😉
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Nouveau deudeuchiste dans le 67

Message par admin »

:bienvenue:
Superbe Spot même si c'est une "maquillée" :)
Tes questions comme le dit Deuchémoi sont à poster une à une dans les salons adéquats;

A bientôt
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Nouveau deudeuchiste dans le 67

Message par Eric13190 »

:bienvenue:
Très belle "fausse" Spot, cette robe lui va à ravir.
J'ai monté aussi les gaz de chez MCC, un peu raide mais efficace sans aucuns doutes.
A bientôt sur le forum.
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Nouveau deudeuchiste dans le 67

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour et bienvenue dans le monde fantastique de la 2CV :bienvenue:
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Nouveau deudeuchiste dans le 67

Message par JC 34 »

:bienvenue:
Avatar du membre
denis56
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1606
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
Date de naissance : 17 janv. 1956
Localisation : 03 GANNAT
Âge : 68

Re: Nouveau deudeuchiste dans le 67

Message par denis56 »

:bienvenue:
Denis du 03
Avatar du membre
François16
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 712
Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:26
Ma deuche : 2CV AZAM 1965
Date de naissance : 13 févr. 1970
Localisation : 16 Cognac

Re: Nouveau deudeuchiste dans le 67

Message par François16 »

Bienvenue Arnaud :bienvenue:

Belle 2cv ! Pour le pot d’échappement, c’est le point faible , je me rappelle que je devais les remplacer tous les 2ans sur ma Dolly de 86…. (Je roulais tous les jours avec au bord de mer).

Inox indispensable, mais désolé je ne les connais pas.
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr