Chers zamis, bonjour...

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Maniou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2022, 17:31
Ma deuche : 2CV6 AZKA 78's
Date de naissance : 16 juil. 1970
Localisation : Ouest Lyonnais

Chers zamis, bonjour...

Message par Maniou »

Il y a quelques mois, j'avais par hasard trouvé ici un tuto bien ficelé sur le réglage des carbus... :surpris: Je me l'étais mis sous le coude et l'ai ressorti à l'occasion de la réfection de mon 26/35. Le doute me venant sur certains détails, :???: je suis revenu et j'ai découvert l'étendue du forum... Ni une ni deux, négligeant les règles de bienséance, :siffle: inscription et premier sujet-question, car si plus on est de fous moins y'a de riz, moins on est seul plus y'a d'idées. (c'est de moi). :lunettes:
Bref emporté par mon élan, j'ai en effet un peu zappé les civilités locales qui consistent à passer par le Café Deuchiste pour faire les présentations... Non pas par snobisme ou facilité-je-te-prends-je-te-jette, c'est loin d'être mon genre, mais vraiment par ignorance. Repris à l'ordre par la patrouille du capitaine Deuchémoi, je m'en reviens tout penaud faire meaculpa et remplir mes obligations sociales... Mille excuses... :boulet2:

Donc moi c'est Maniou. En réalité Manu ou Emmanuel mais Maniou ça fait un peu accent américain. Ou anglais. Bref on s'en fout. :)
Ouest Lyonnais, un peu plus d'un demi siècle, je bricole des tires depuis l'époque ou l'injection était réservée aux carioles de sport. Plus le temps passe et plus les bagnoles modernes me puent au nez. :enerve2: Mon dayli zéro option a 18 balais, j'ai une cox de 77, et un van de 93. Ca nous rajeunit pas mais c'est fiable, peu coûteux et au moins ça se bidouille. :mdr:

Et pis ma deuche. Bon à l'origine c'est celle de Madame mais je l'utilise bien plus souvent qu'elle. Et puis quoi, c'est moi qui me farcit l'entretien alors j'ai le droit... :siffle:
Elle est de 78 et fraîche comme un pinson, (la Deuche, pas ma femme), (enfin je dis pas que ma femme n'est pas fraîche mais elle n'est pas de 78)... Bref je m'égare. ;)
C'est une 2CV6 AZKA, beige, (j'ai pas de photo sous la main), achetée très bon marché a l'époque ou le franc existait encore. Depuis pas mal de boulot dessus, la sellerie, la capote, des pneus, des freins, des joints, un cardan, de l'esthétisme, d'autres trucs, un peu de peinture à droite à gauche dont les ailes refaites en noir un samedi après midi sur un coup de tête après un repas bien (trop) arrosé... :tchin: Mais c'est propre, on a assuré je vous rassure ça rend bien...
Certes y a un peu de corrosion au plancher conducteur et passager mais c'est assez limité et ça évolue pas trop. Côté châssis c'est nickel. (pour le coup, ma femme aussi) :)
La carrosserie est dans son jus avec quelques poques et rayures mais ça me convient parfaitement, j'aime pas les 2 cheveux trop neuves, je trouve que ça fait pas naturel. Après c'est un goût personnel et j'apprécie le boulot effectué par ceux qui les rendent comme sortie d'usine.
Côté moteur ça tourne rond et j'adore l'entendre s'éveiller au 1/4 de tour : clic, vroum, toctoctoctoctoctoctoc !!

Bon ben voilà, de rien du tout je suis passé au pavé, j'aurais plein d'autres trucs à raconter mais ça sera pour une autre fois... Faut bien se modérer...

La bise. :salut:


Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7436
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Chers zamis, bonjour...

Message par Eric13190 »

Bise Maniou de Californie du Lyonnais.
:bienvenue: avec ta gouaille, j'imagine déjà les parties de rires surtout si certains d'entres nous s'en mêle (@louislarénov ou encore @AKAKALADIANE :siffle: )
Dès que tu le peux :photos: de la belle au beau châssis, je parle de ta deuch bien entendue :) (le bonjour à Madame).
Donc n'hésite pas à poser tes questions dans les salons adéquats.
A bientôt sur le forum.
Avatar du membre
Maniou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2022, 17:31
Ma deuche : 2CV6 AZKA 78's
Date de naissance : 16 juil. 1970
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Chers zamis, bonjour...

Message par Maniou »

Ah ben j'ai hâte d'échanger avec ces joyeux lurons !
Pour les photos oui c'est envisageable mais tu sais, je suis hypermatricé par la période ou on payait les pelloches et le développement des tofs la peau des miches... du coup c'est pas un réflexe naturel comme l'excessive jeunesse d'aujourd'hui :)
Et du coup j'ai un peu fait les choses à l'envers puisque j'ai déjà posté, légèrement avant de me présenter.. conne erreur de débutant...
En parlant de ça, que ne m'aperçus-je pas que dans ma présentation j'ai déraillé car si j'ai l'auto depuis un peu plus de 10 ans, je l'ai payée en zeuros et non pas en francs... J'ai un peu confondu avec une vieille béhème 2002 que j'avais payée 3000... francs
Merci en tout cas pour ton accueil amical
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5876
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Chers zamis, bonjour...

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour et bienvenue dans le monde magique de la 2cv, amis lyonnais comme moi je suis originaire de Decines et j y vais souvent le week-end pour voir mes parents, belle présentation comme l'a dit notre ami Éric, nous avons 2 phénomènes ,déjà sité ,je crois qu'il organise un week-end sympa en Ardèche le premier semaine de Juin, vous allez bien vous entendre :mdrr: :photos: :bienvenue:
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: Chers zamis, bonjour...

Message par jyg »

Ça c'est de la présentation !!! :clap:

Envoie nous des photos (de ta deuche... pas de ta femme) :pouce:

:volant:
JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
denis56
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1606
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
Date de naissance : 17 janv. 1956
Localisation : 03 GANNAT
Âge : 68

Re: Chers zamis, bonjour...

Message par denis56 »

:bienvenue:
Denis du 03
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1922
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Chers zamis, bonjour...

Message par toutoune »

bonsoir

:bienvenue: :)
2cv6 1981
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14868
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Chers zamis, bonjour...

Message par Deuchémoi »

Bonsoir Man New (ça, ça fait angloricain ! :gnark: ).
Ton faux départ dans la vie (du forum !) est oublié ! Ta présentation a bien rattrapé le coup, et je dois dire que cela me fait plaisir d'en lire qui ne sentent pas l'obligation à plein nez ! (mais bon, chacun son truc !).

Maintenant, place aux choses sérieuses. Mais là, rendez-vous dans le salon qui va bien. Faut parfois attendre un peu que les réponses arrivent, les pros de l'explication ont aussi leur vie à côté ! Pour ma part, étant aussi quiche que toi en photo numérique, je vais m'abstenir de te faire faire des âneries !!
A plus sur un forum ou sur un autre ...
;)


le chef de patrouille ! :volant:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Chers zamis, bonjour...

Message par casaman »

Bienvenue Maniou !
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5408
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Chers zamis, bonjour...

Message par admin »

Hello Manew !
Bienvenue chez nous, belle présentation, et hâte de voir enfin un cliché de ta belle AZKA Beige (Nevada ou Gazelle??)
Avatar du membre
Hubert
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 407
Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juin 1973
Localisation : Versailles

Re: Chers zamis, bonjour...

Message par Hubert »

Olé maniou, :salut:
:bienvenue:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr