2cv6 spéciale Justin

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Justino18
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2021, 03:16
Ma deuche : 2cv6 spécial
Date de naissance : 10 mai 1990
Localisation : 44400 - REZE

2cv6 spéciale Justin

Message par Justino18 »

Salut à tous !

Je suis Rezéen au Sud de Nantes, j'ai 31ans et je vous présente ma 2cv6 spéciale rouge de 1983 que j'ai entièrement restaurée.

J'ai été pris par la passion des 2cv peu avant mes 18 ans, m'imaginant déjà au volant d'une bicylindre avant d'avoir le permis. Bien décidé à en acheter une, la chance à voulue qu'un jour ma sœur en saison chez un Maraîcher tombe à sont travail sur l'annonce d'une 2cv à vendre près de Nantes. Elle m'envoie l'annonce, c'est une 2cv6 spécial rouge qui semble plutôt bonne état, et dont le prix 1200€ convient bien pour un jeune Lycéen.

J'y vais avec mes parent, pas encore le permis mais je faisais la conduite accompagnée et Papa, Maman proposant de me payer ma première voiture, leur avis comptait beaucoup... après un première essaie ou je découvre que les vitesses sont à l'envers, pour une première voiture? pk pas ! je suis à l'aise, elle me plais, la couleur est top, c'est décidé et je repart au volant d'une petite décapotable rouge valelunga.

Pendant 5 ou 6 ans je lui ai fait avalé des km, entre Week-ends à la Mer avec les potes, excursions à Paris, voyage dans les Pyrénées à 4 avec sac à dos dans la remorque, et puis tout mes trajets quotidiens bref... la titine finalement commence à donner des signes de faiblesse.

Mais pourtant pas question de m'en séparer, j'adore trop ma 2cv et je me dit que je pourrai essayer la retaper, ça semble pas trop compliqué quand on y connait rien... C'est alors qu'en 2013 je me lance la fleur au fusil dans la restauration. Démontage complet, avec tri plus ou moins désorganisé des pièces et visseries... que je vais regretter quelques année plus tard au remontage.

Il m'aura fallu beaucoup de persévérance pour arriver au bout de cette restauration, j'ai du faire avec le manque d'espace, de connaissances en carrosserie, d'outillage etc... cela dit comme je suis maniac j'ai voulu faire les chose à fond et à force je me suis équipé, j'ai acheter un petit mig d'occase, un lapidaire léger...

J'ai viré tout ce qui était pourris, autrement dit les planchers latéraux, le plancher pédale, les bas de caisse et la jupe arrière, le châssis lui était tellement HS, je l'ai remplacé par un galva pour 750€, une affaire je ne regrette pas. Après tout ça finalement ressoudé, j'ai découvert la difficultée de la carrosserie quand je me suis attaqué à tous les autres points de rouilles un peu partout...

J'ai finalement préparer la caisse et tout les éléments, un carrossier habitué des 2cv chez qui j'ai fait remplacé la baie de pare brise (trop compliqué) après validation de mon travail à accepté me faire le coup de pistolet final en cabine.

J'ai refait moteur boite, freins et suspension de A à Z, et j'ai failli abandonné au remontage quand le moteur à serré, c'est là que j'ai appris qu'on ne remplace pas coussinets et vilebrequin en se disant ça tourne c'est ok ! heureusement j'ai été sauver par un amis qui m'à ramené du Danemark ou il travaillait, un moteur stocké dans une grange depuis plus de 10 ans, mais qui à l'ouverture semblais n'avoir jamais beaucoup tourné, incroyable!

Au mois de mai de cette année j'ai enfin achevé la restauration et la titine est passée au contrôle du premier coup, beau soulagement après 6 longues années de restauration. Après un mariage en Juillet elle dort bien au sec dans son garage et sort les en excursion week-ends ensoleillés.

Pour le moment j'ai encore quelques petits soucis à régler que je découvre en roulant, bien que dans l'ensemble la voiture se comporte plutôt bien. C'est pourquoi je viens sur le forum pour échanger avec vous amis deuchistes et pour apporter aussi mon expérience.

Au plaisir d'échanger avec vous, en attendant voici quelque photos de ma 2cv prise il y à quelques jours en promenade sur les bord de Loire :


Avatar du membre
Justino18
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2021, 03:16
Ma deuche : 2cv6 spécial
Date de naissance : 10 mai 1990
Localisation : 44400 - REZE

Re: 2cv6 spéciale Justin

Message par Justino18 »

Oups !! Petit soucis avec les dimensions des photos maintenant ça doit marcher :p
Fichiers joints
20210814_091833.jpg
20210814_090143.jpg
20210814_085022.jpg
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5801
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: 2cv6 spéciale Justin

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour et bienvenue dans le monde magique de la 2cv, très belle histoire d'amour avec cette 2cv :like: magnifique elle est en très bon état, le rouge lui va bien :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cv6 spéciale Justin

Message par Deuchémoi »

Bonjour Justin et bienvenue parmi nous !
C'est beau la persévérance ! Et ça finit toujours par payer. :clap: :clap:
Bonnes balades à son volant et pour tes questions, n'hésite pas ....
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7348
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: 2cv6 spéciale Justin

Message par Eric13190 »

:salut:
:bienvenue:
Superbe histoire et superbe restauration, ta voiture est tout simplement magnifique, bravo.
A bientôt sur le forum.
:salut:
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: 2cv6 spéciale Justin

Message par jyg »

Bonjour voisin !
J'habite à côté de Clisson... et il y a encore quelques mois j'étais Rezéen.
Superbe ta voiture, belle restauration.

:clap:
JYG - AK400 - 1976
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: 2cv6 spéciale Justin

Message par casaman »

:bienvenue:
Belle restauration !
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: 2cv6 spéciale Justin

Message par admin »

:bienvenue:
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: 2cv6 spéciale Justin

Message par JC 34 »

:bienvenue: :clap: pour cette belle auto :salut:
Avatar du membre
Barbe-Noire
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 369
Enregistré le : 14 mars 2018, 15:51
Ma deuche : 2 cv AZKA 1977 / 2cv AZKA 1982
Date de naissance : 17 mai 1960
Localisation : Clairmarais ( Pas de Calais ) dept 62 le pays des marais fantomatiques ).

Re: 2cv6 spéciale Justin

Message par Barbe-Noire »

Avé justin :salut:

:bienvenue:

:tchin: :tchin:



Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr