Futur Deuchiste!
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- Filofax
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Re: Futur Deuchiste!
La colonne de direction est un tube creux.
Je ne pense pas que ces quelques rayures posent soucis, mais attends l'avis des autres.
Je ne pense pas que ces quelques rayures posent soucis, mais attends l'avis des autres.
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Re: Futur Deuchiste!
J'aurai dit pareil ....
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Futur Deuchiste!
Bonjour, es ce que tu a remis la bague a l'emplacement du marquage sur la colonne
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Re: Futur Deuchiste!
Salut, je vais répondre non. J'ai positionné la bague dans le sens long de la colonne de sorte à pouvoir visser facilement les deux vis de serrage de la bague au travers de l'ouverture du bloc antivol prévu à cet effet.CHARLYSTONE a écrit : ↑26 août 2021, 09:01 Bonjour, es ce que tu a remis la bague a l'emplacement du marquage sur la colonne
et en ce concerne la position angulaire, j'ai positionner la bague de telle sorte que lorsque le Neiman est bloqué, les roues soient droites...mais pas en tentant de respecter le fait que les broches de la bagues soient dans les marques déjà existantes...Autrement dit, j'ai sans doute créé des marques dans la colonne à de nouveaux endroits...
Quand tu dis "marquage", tu parlais des marques des broches ou bien d'un repère que j'aurais du coup de toute façon loupé et donc pas respecté !
- CHARLYSTONE
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Re: Futur Deuchiste!
Re.je parlé du marquage sur la colonne fait a l'origine par la bague
- Filofax
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Re: Futur Deuchiste!
Je me pose la question : est-ce une bonne idée ?
Je me dis que si les roues sont braquées il y aurait 2 effets intéressants :
1 - Si le frein à main lâche, les roues serait bloquées par le trottoir
2 - Si on veux voler l'auto, ça n'aide pas d'avoir les roues braquées, surtout pour mettre le véhicule sur un plateau
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Futur Deuchiste!
En tout cas a l'origine les roues ne sont pas droite lorsque le neiman et verrouillé, du moins sur ma Charleston
- Nouch67
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Re: Futur Deuchiste!
Je me suis fait la réflexion suivante: si jamais le Neiman se bloque en roulant, je préfère avoir les roues droites!!!
Bon c’est un peu bête: Probabilité que ça arrive nulle je l’espère!
Ensuite, il n’y a qu’une encoche sur le Neiman pour la bague, donc je peux le bloquer roues droites ou bien roues tournées avec 1 tour de volant.
Slts.
Bon c’est un peu bête: Probabilité que ça arrive nulle je l’espère!
Ensuite, il n’y a qu’une encoche sur le Neiman pour la bague, donc je peux le bloquer roues droites ou bien roues tournées avec 1 tour de volant.
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Re: Futur Deuchiste!
Ton neiman peut très bien se bloquer dans un virage ou en villeNouch67 a écrit : ↑27 août 2021, 13:34 Je me suis fait la réflexion suivante: si jamais le Neiman se bloque en roulant, je préfère avoir les roues droites!!!
Bon c’est un peu bête: Probabilité que ça arrive nulle je l’espère!
Ensuite, il n’y a qu’une encoche sur le Neiman pour la bague, donc je peux le bloquer roues droites ou bien roues tournées avec 1 tour de volant.
Slts.
- Nouch67
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Re: Futur Deuchiste!
J’ai pu montré ma Deuch aux membres du garage associatif près de chez moi, spécialisés moteur à refroidissement par air…
Ils m’ont confirmé le bel état de ma Deuch.
On fera les travaux restants ensemble bientôt:
- traitement de cette partie ci-dessous où normalement ce n’est pas lisse…et suppression rouille puis peinture de la trappe d’aération.
- traitement de la partie basse arrière pour les mêmes raisons: il y a aujourd’hui une différence de teinte…
- réparation des pots de suspension avec changement des pièces qui doivent l’être à d’intérieur (découpe et resoudure)—> j’ai interdiction d’en acheter des neufs!!
- vérification partie moteur car je devrais avoir un peu plus de peps qu’actuellement ( je plafonne à 95-100 km/h sur plat)
Sinon j’ai une question: j’envisage de rajouter à la capote un 2ème renfort (gris d’origine) à équidistance entre celui qui est là et la traverse jaune. Mes amis m’en ont justement donné un. Est-ce que c’est péché?? En position demi-ouverte, ça claque un peu à l’arrière et la capote est un peu « lâche »: en montage à froid (ci-dessous) ca rigidifie bien!
J’ai aussi pour mission de trouver un bidon d’huile métallique d’époque dans des tons jaunes afin de lui faire une place dans le compartiment moteur, c’est incontournable!
A+.
Ils m’ont confirmé le bel état de ma Deuch.
On fera les travaux restants ensemble bientôt:
- traitement de cette partie ci-dessous où normalement ce n’est pas lisse…et suppression rouille puis peinture de la trappe d’aération.
- traitement de la partie basse arrière pour les mêmes raisons: il y a aujourd’hui une différence de teinte…
- réparation des pots de suspension avec changement des pièces qui doivent l’être à d’intérieur (découpe et resoudure)—> j’ai interdiction d’en acheter des neufs!!
- vérification partie moteur car je devrais avoir un peu plus de peps qu’actuellement ( je plafonne à 95-100 km/h sur plat)
Sinon j’ai une question: j’envisage de rajouter à la capote un 2ème renfort (gris d’origine) à équidistance entre celui qui est là et la traverse jaune. Mes amis m’en ont justement donné un. Est-ce que c’est péché?? En position demi-ouverte, ça claque un peu à l’arrière et la capote est un peu « lâche »: en montage à froid (ci-dessous) ca rigidifie bien!
J’ai aussi pour mission de trouver un bidon d’huile métallique d’époque dans des tons jaunes afin de lui faire une place dans le compartiment moteur, c’est incontournable!
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Re: Futur Deuchiste!
Sympa ce garage associatif
- CHARLYSTONE
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Re: Futur Deuchiste!
Bonjour Nouch 67,très heureux que ta 2cv soit en bon état, au sujet de la barre sous la capote, c'est une bonne chose ,car cela évite le claquement de la capote, j'ai monté cette barre, que j'ai récupéré sur une capote déchiré, ça va beaucoup mieux et ça rigidifie la toile
- Nouch67
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Re: Futur Deuchiste!
Bonsoir Charlystone,CHARLYSTONE a écrit : ↑28 août 2021, 18:45 Bonjour Nouch 67,très heureux que ta 2cv soit en bon état, au sujet de la barre sous la capote, c'est une bonne chose ,car cela évite le claquement de la capote, j'ai monté cette barre, que j'ai récupéré sur une capote déchiré, ça va beaucoup mieux et ça rigidifie la toile
j'ai également une barre d'une ancienne capote justement.
Peux-tu me dire où tu as trouvé tes rivets pour refixer la barre sur la capote? J'ai cherché dans les commerces du coins sans succès aujourd'hui.
Bien entendu, je vois bien disponible au MCC cette pièce-là:
https://www.mehariclub.com/fr/2600410-- ... 2cv-dyane/
Le problème c'est qu'il est écrit que la tête a un diamètre de 7mm là où moi je le mesure à 10mm sur la mienne...
Autre pièce disponible chez rénovation 2cv:
https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/c ... 12453.html
En lisant les commentaires sur la pièce du MCC, je me rends compte que ce n'est pas simple de fixer ces rivets: as-tu utilisé une pince ou une méthode particulière?
Merci d'avance pour ton aide!
Stéphane.
- CHARLYSTONE
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Re: Futur Deuchiste!
Bonjour NOUCH 67,j'ai exactement la même barre que toi,pour les rivets je les est récupéré chez un carrosserie pour autocars,mais toi tu les trouveras chez un cordonnier ou un sellier,voir même une mercerie, les revendeurs que tu a cité, facture plus chère les frais de port et d'emballage que l'article, pour la méthode de pose tu a le choix, la pince spécifique ou comme j'ai fait avec une grosse pince multiprise et tu mets entre le rivet 2 cales en alu et tu serre y a aussi les cales en bois et tu tape un coup sec avec un marteau
- Deuchémoi
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Re: Futur Deuchiste!
J'ai résolu le pblm de claquement sans rien faire de plus en passant de ça :
(la barre n'étant pas placée au même endroit suivant le fournisseur de la capote, les cotes ne sont pas les mêmes ... Mais ça n'a pas d'intérêt pour la question qui nous concerne ici !)
à ça :
(la barre n'étant pas placée au même endroit suivant le fournisseur de la capote, les cotes ne sont pas les mêmes ... Mais ça n'a pas d'intérêt pour la question qui nous concerne ici !)
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Re: Futur Deuchiste!
Bonjour cette solution ,que j'ai fait également, en rajoutant une barre supplémentaire, comme si j'avais ceintures et bretelles