2cv 1977

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
OMOWO
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 15 mai 2021, 01:20
Ma deuche : 2CV-1977
Date de naissance : 27 juil. 1977
Localisation : Marseille

2cv 1977

Message par OMOWO »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le Forum, donc je viens ici présenter ma futur belle et son bourreau :p

Concernant le bourreau, j'ai commencé mes premiers petits boulots d'été dans un garage Citroën (évidement) et la première voiture que l'on me demanda de prendre en main fût ... une 2CV !
La suite ne pouvait être autrement ... une fois le "billet rose" en poche ma première acquisition fut donc une 2CV (1958) ! Malheureusement je n'ai pas pu la garder :pleurelarmes:

Quelque semaines plus tard ... pour mes 30 ans, j'ai acquis une 2cv de 77 "en perte d'amour" et surtout très bien maquillée par son ancien propriétaire (planché rapiécée en tôle rivetées, peinture à l'eau et au pinceau ...) :vomi:

2cv-avant-travaux-web.jpg

10 ans et un confinement plus tard, j'ai attaqué sa restauration le 20 Décembre 2020.
Et pour le démontage ; il y avait du boulot !

IMG_0159-web.JPG

Depuis c'est un peu plus propre ; châssis, train roulant, freinage arrière intégralement refait à neuf

IMG_0331-web.JPG

Carrosserie, intégralement démontée pour une visite chez le peintre.

Coté avant : boite et moteur intégralement révisées

Prochaine étapes ... remplacement des tambours avant par des disques, changement d'embrayage et remontage des périphériques moteurs (tous remplacés) avec l'ajout d'un allumage électronique.

Le rêve ... une voiture de tous les jours pour cette fin d'été ! (vue que je n'y passe que les nuits et 1jour toutes les 2 semaines ... il y a encore de la marge).

Au plaisir de vous lire et de poser BEAUCOUP de questions :pouce:


JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: 2cv 1977

Message par JLUC »

Bonjour et :bienvenue:

Chouette chantier!!!! :merci:

Maintenant que tu t'es présenté, peut-être ouvriras-tu un sujet ici:

http://forum.2cv-legende.com/viewforum.php?f=5

A bientôt.

JLUC
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cv 1977

Message par Deuchémoi »

Bonjour et bienvenue sur La Légende !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv 1977

Message par samy »

OMOWO a écrit : 15 mai 2021, 02:03 Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le Forum, donc je viens ici présenter ma futur belle et son bourreau :p

Salut Omowo ! Bienvenue sur La Légende !

...Je vois ici plutôt ta future belle dans son bureau (enfin garage) et sans bourreau mais bien prise en main après visiblement un traitement qui n'était pas un traitement de faveur par ses précédents propriétaires
Aller, tu as visiblement toutes les cartes en main pour continuer à lui redonner vie !
Bravo et ne lâche rien !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: 2cv 1977

Message par Eric13190 »

:salut:
:bienvenue: et :merci: pour cette belle présentation.

Cette jolie 77 a de la chance d'être tombé sur toi, tu la prépare bien pour le jour de son exécution, ça va être la Marie-Antoinette de la 2cv :mdrr:

Si tu as des photos, encore, tu peux comme le dit Jluc, ouvrir un sujet dans la catégorie "restauration".

Ainsi, nous pourrons non seulement voir le travail effectué mais aussi donner notre avis qui peut quelques fois avoir son intérêt car il est justement "détaché" et objectif.
Par exemple, pourquoi veux tu expressément échanger tes frein à tambour par des freins à disque :???: je le comprends mais est ce bien utile....
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... es#p166749

Bon courage à toi pour la suite.
Et a bientôt sur le forum.

:salut:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: 2cv 1977

Message par admin »

:bienvenue:
Le confinement a définitivement eu du bon :) toi une restau, moi deux 2CV achetées :siffle: :pouce:
Avatar du membre
OMOWO
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 15 mai 2021, 01:20
Ma deuche : 2CV-1977
Date de naissance : 27 juil. 1977
Localisation : Marseille

Re: 2cv 1977

Message par OMOWO »

Merci pour vos messages :salut:

Ok pour une publication restauration ... avec quelques photos.

Concernant le remplacement par des disques ; c'est subtile, c'est vrai (d'autant que me boite est compatible) ; mais ça va être une voiture de tous les jours dans la circulation ... donc même subtile ça fait la différence et ça me rassure ce qui est en soit la bonne réponse :wink:

Et oui le confinement à du don :drapeaublanc: sauf pour le boulot :pleurs: mais une fois démarré sur la 2cv ; j'ai aussi craqué pour une vieille Land Rover de 68 ! :pense:

A très vite
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: 2cv 1977

Message par casaman »

:bienvenue:
Tu as l'air bien équipé pour la cure de Jouvence de ta deuche !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr