Je me presente.

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
pat40
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2021, 13:10
Ma deuche : 2CV DEUGGY
Date de naissance : 08 sept. 1957
Localisation : Le 40 proche du Bassin d'Arcachon.

Je me presente.

Message par pat40 »

Bonjour à tous.
Je me présente.
Patrick dans le 40 depuis 2014.

Parcours Professionnel.

Ayant commencé l'apprentissage en 1974 à l'école EPTPC (école privée technique professionnel Citroën)à Paris 15eme.J'ai intégré l'usine PSA de Aulnay/Bois depuis sous ouverture à çà fermeture en 2014.
En tant que collaborateur j'ai acquit un bon nombre de véhicules neufs,et notamment dans mes débuts,une bonne vingtaine de 2cv revendu successivement quasiment tout les 6mois.Donc pas de problème.

Ce qui m'amène aujourd'hui sur ce forum,c'est l'acquisition en 2019 d'un véhicule sur base de 2cv6 602cm2, que l'on appel "DEUGGY" fabriqué et transformé aux ateliers de PylaClassicCar à la Teste de Buch en Gironde.

Donc plus rien avoir avec des véhicules neufs,ce vehicule est officiellement selon les indications de la carte grise de mai 1983.Même si un grand nombre de pièces ont été changé à cette atelier,je découvre au fur à mesure du temps des points à revoir,et des pièces à changer.
Allumage,carburation,etc,,,.
Après un petit parcours dans ce forum je pense que je vais trouver beaucoup de réponses auprès de grands connaisseurs et passionnés afin d'entretenir et réparer mon auto.
Je vous poste quelques photos de ce véhicule qui reprend l'esprit de la 2cv Charleston Jaune et Noir.
20190610_134753.jpg
20190610_134700.jpg
20190227_110903.jpg
deuggy3.jpg
photo deuggy 2.jpg
20190610_134858.jpg
20190610_134915.jpg
20190315_115014.jpg
20190315_114956.jpg


Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7348
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Je me presente.

Message par Eric13190 »

:salut:
:bienvenue: Pat, c'est vrai qu'elle est déroutante cette version de 2cv, un buggy 2cv pourquoi pas.
Voilà une voiture assez clivante pour mettre de l'ambiance sur le forum :mdrr:
Tu es au bon endroit pour avoir des réponses, il suffit de poster dans les bon salons.
:merci: pour ces photos.
A bientôt sur le forum.
:salut:
Avatar du membre
pat40
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2021, 13:10
Ma deuche : 2CV DEUGGY
Date de naissance : 08 sept. 1957
Localisation : Le 40 proche du Bassin d'Arcachon.

Re: Je me presente.

Message par pat40 »

Merci de l'accueil Eric.
Faut il que je les déplace?
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7348
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Je me presente.

Message par Eric13190 »

:salut:
Non tu es au bon endroit pour la présentation :pouce:
C'est ce qui concerne tes questions sur l'allumage.. etc...
:salut:
Avatar du membre
pat40
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2021, 13:10
Ma deuche : 2CV DEUGGY
Date de naissance : 08 sept. 1957
Localisation : Le 40 proche du Bassin d'Arcachon.

Re: Je me presente.

Message par pat40 »

Eric13190 a écrit : 13 févr. 2021, 14:19 :salut:
Non tu es au bon endroit pour la présentation :pouce:
C'est ce qui concerne tes questions sur l'allumage.. etc...
:salut:
Ah non pas de soucis au niveau des questions j'irai ou il faut.
C'était juste pour donner quelques précisions dans ma présentation.
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Je me presente.

Message par admin »

:bienvenue:
Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: Je me presente.

Message par reve49 »

:salut:

Hello Pat 40 !!

:bienvenue: et merci pour tes photos et ta présentation !!

Une belle machine que tu as là !!! Originale à soin, décidément elle aura été faite à toutes les sauces notre 2cv nationale !!! :pouce: Perso j'aime beaucoup et y a peu de chance de passer discrétos avec une belle aussi belle !!! :clap:

Au plaisir de partager au fil du forum Pat et bienvenue

HERVE
:volant:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Je me presente.

Message par Deuchémoi »

Hello Pat et bienvenue à toi !
Perso, j'aime pô du tout !! Mi-char d'assaut, mi-SUV, y'a que la calandre qui me fait tripper !!
Mais tu t'en fous c'est la tienne et t'as bien raison !! L'important c'est qu'elle te plaise, n'est-ce pas ?
Ca ne m'empêchera pas de participer, si je le peux, dans la mesure des mes moyens.
;)
:tchin:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
pat40
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2021, 13:10
Ma deuche : 2CV DEUGGY
Date de naissance : 08 sept. 1957
Localisation : Le 40 proche du Bassin d'Arcachon.

Re: Je me presente.

Message par pat40 »

Deuchémoi a écrit : 13 févr. 2021, 19:03 Hello Pat et bienvenue à toi !
Perso, j'aime pô du tout !! Mi-char d'assaut, mi-SUV, y'a que la calandre qui me fait tripper !!
Mais tu t'en fous c'est la tienne et t'as bien raison !! L'important c'est qu'elle te plaise, n'est-ce pas ?
Ca ne m'empêchera pas de participer, si je le peux, dans la mesure des mes moyens.
;)
:tchin:
Ah c'est sur, que pour les puristes çà peut choquer.
Mais dans ma région ou l'on trouve un bon nombre de méhari,j'ai trouvé ce projet plutôt atypique,
Histoire de changer les codes. :france:
Sans vouloir faire de pub, vous pouvez taper dans votre fenêtre de recherche sur internet "Citroen deuggy" et vous aurez les explications.

Pour résumer.
C'est un kit modulaire, qui permet de transformer une 2 CV en un véhicule off-road aux allures de rallye-raid, comprend des éléments de carrosserie en polyester, une structure tubulaire spécifique de type arceau-cage ainsi que divers éléments optionnels tels un toit rigide et de larges portières.
Avatar du membre
Jpb
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 87
Enregistré le : 03 nov. 2020, 12:28
Ma deuche : 2ch4 1976
Date de naissance : 19 mai 1956
Localisation : Toussieu 69 et Cluny 71

Re: Je me presente.

Message par Jpb »

pat40 a écrit : 13 févr. 2021, 20:26
Deuchémoi a écrit : 13 févr. 2021, 19:03 Hello Pat et bienvenue à toi !
Perso, j'aime pô du tout !! Mi-char d'assaut, mi-SUV, y'a que la calandre qui me fait tripper !!
Mais tu t'en fous c'est la tienne et t'as bien raison !! L'important c'est qu'elle te plaise, n'est-ce pas ?
Ca ne m'empêchera pas de participer, si je le peux, dans la mesure des mes moyens.
;)
:tchin:
Ah c'est sur, que pour les puristes çà peut choquer.
Mais dans ma région ou l'on trouve un bon nombre de méhari,j'ai trouvé ce projet plutôt atypique,
Histoire de changer les codes. :france:
Sans vouloir faire de pub, vous pouvez taper dans votre fenêtre de recherche sur internet "Citroen deuggy" et vous aurez les explications.

Pour résumer.
C'est un kit modulaire, qui permet de transformer une 2 CV en un véhicule off-road aux allures de rallye-raid, comprend des éléments de carrosserie en polyester, une structure tubulaire spécifique de type arceau-cage ainsi que divers éléments optionnels tels un toit rigide et de larges portières.
Bonsoir pat
Perso j aime bien le concept et le look mais une question me taraude concernant l homologation,quand est il ?car je suis allé fouiner et c est mcc en partenariat avec dpa concept qui vends les kits,mais interdit sur la route.
Tu as donc une carte grise de 2cv et au contrôle technique comment fait tu ?ou alors tu ne roule pas sur route ?

Bonne soirée :salut: :salut: :pouce:
Avatar du membre
mantachr
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 142
Enregistré le : 11 févr. 2021, 21:10
Ma deuche : 2cv AZA
Date de naissance : 10 juin 1964
Localisation : 44

Re: Je me presente.

Message par mantachr »

Jpb a écrit : 13 févr. 2021, 21:01
pat40 a écrit : 13 févr. 2021, 20:26
Deuchémoi a écrit : 13 févr. 2021, 19:03 Hello Pat et bienvenue à toi !
Perso, j'aime pô du tout !! Mi-char d'assaut, mi-SUV, y'a que la calandre qui me fait tripper !!
Mais tu t'en fous c'est la tienne et t'as bien raison !! L'important c'est qu'elle te plaise, n'est-ce pas ?
Ca ne m'empêchera pas de participer, si je le peux, dans la mesure des mes moyens.
;)
:tchin:
Ah c'est sur, que pour les puristes çà peut choquer.
Mais dans ma région ou l'on trouve un bon nombre de méhari,j'ai trouvé ce projet plutôt atypique,
Histoire de changer les codes. :france:
Sans vouloir faire de pub, vous pouvez taper dans votre fenêtre de recherche sur internet "Citroen deuggy" et vous aurez les explications.

Pour résumer.
C'est un kit modulaire, qui permet de transformer une 2 CV en un véhicule off-road aux allures de rallye-raid, comprend des éléments de carrosserie en polyester, une structure tubulaire spécifique de type arceau-cage ainsi que divers éléments optionnels tels un toit rigide et de larges portières.
Bonsoir pat
Perso j aime bien le concept et le look mais une question me taraude concernant l homologation,quand est il ?car je suis allé fouiner et c est mcc en partenariat avec dpa concept qui vends les kits,mais interdit sur la route.
Tu as donc une carte grise de 2cv et au contrôle technique comment fait tu ?ou alors tu ne roule pas sur route ?

Bonne soirée :salut: :salut: :pouce:
bonsoir et bienvenu , moi aussi je suis nouveau mais content quand même d’accueillir des encore plus nouveaux :gnark: :gnark: ,je me posais la même question pour le contrôle technique en voyant les photos de la belle ...
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Je me presente.

Message par casaman »

:bienvenue:

A bientôt sur le bassin 😉
JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: Je me presente.

Message par JLUC »

Bonjour,

:bienvenue:

Ca fait plaisir de voir un engin " atypique" ici. :like:

Les sièges sont super... c'est ça qu'il me faudrait :gnark:

Dans les modifications apportées, est-ce que la colonne de direction récupère "quelques" cardans pour repositionner le volant?

Hâte de voir des détails!

A bientôt.

JLUC
Avatar du membre
pat40
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2021, 13:10
Ma deuche : 2CV DEUGGY
Date de naissance : 08 sept. 1957
Localisation : Le 40 proche du Bassin d'Arcachon.

Re: Je me presente.

Message par pat40 »

Alors pour commencer.
J'ai une carte grise d'une 2cv elle est de mai 1983.Un contrôle technique qui a été effectué lors de l'achat et rien de particulier n'est mentionné qui m'interdit de rouler sur la voie public.
Le moteur n'est pas modifié. C'est bien l'original 602cm2 avec freins à disque avant et LHM pour l'huile des freins.Pedaliers suspendu.
Je rappel rien n'est modifié au châssis.
C'est celui d'une 2cv.
J'ai 4 ceintures de sécurité. Des petites chaines sur le coté des portes lorsque l'on les enlève un peu comme la méhari.
2 rétroviseurs ext.
Et pour rajouter à la sécurité je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter au vue de l'arceau qui ceinture l'ensemble de la cellule qui est fixé au châssis,le hard top s'enlève rapidement fixé par 6 lanières, pour le transformer en Buggy pour les beaux jours.
Je pense que l'on est dans la même configuration de législation d'un buggy de chez Volkswagen.
L'essentiel c'est qu'a priori tout les éléments de sécurité soit présent.
Et au vue de toutes les manifestations que j'ai pu participer, et déjà près de 2ans sur les routes à sillonner la région,
Ca n'a pas interpeler les forces publics plutôt au contraire une certaine curiosité voir engouement.
A moins que je me trouve dans une région indulgente ou peu regardante. :???:

Pour la colonne de direction je ne vois pas de modification apparemment.
Enfin pour les sièges parait 'il, ce sont ceux d'une Peugeot 308 RCZ.Il se font d'ailleurs aussi en cuir.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Je me presente.

Message par bob41 »

:salut:

Bienvenue Pat40.

:tchin:

Sans commentaire sur ta 2 CV. :pense:

:mdrr: :mdrr:

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr