Présentation nouvel arrivant
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Simone
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- Ma deuche : In progress
- Date de naissance : 29 sept. 1980
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Présentation nouvel arrivant
Bonjour à tous,
Je découvre et rejoins votre forum suite à mon début de quête d’une 2CV. A 40 ans il est temps pour moi de réaliser ce vieux rêve. J’habite à côté de Lyon et étant kinésithérapeute suis beaucoup plus enclin à « réparer » les corps que les moteurs mais j’apprendrai. Il est fort possible que je vous sollicite avant l’achat pour m’éclairer dans cette nébuleuse heureuse.
Bon week end a vous et à bientôt,
Charles
Je découvre et rejoins votre forum suite à mon début de quête d’une 2CV. A 40 ans il est temps pour moi de réaliser ce vieux rêve. J’habite à côté de Lyon et étant kinésithérapeute suis beaucoup plus enclin à « réparer » les corps que les moteurs mais j’apprendrai. Il est fort possible que je vous sollicite avant l’achat pour m’éclairer dans cette nébuleuse heureuse.
Bon week end a vous et à bientôt,
Charles
- Le corniaud
- Nouveau deuchiste
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- Ma deuche : 2cv azlp 1960
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Re: Présentation nouvel arrivant
Bienvenue sur ce forum et bonne recherche de la perle rare
- Deuchémoi
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Présentation nouvel arrivant
Bonjour Simone et ... en voiture !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Eric13190
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
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Re: Présentation nouvel arrivant
Une recherche de deudeuche, c'est un beau projet.
Il y a pas mal de guide d'achat sur le net, celui là est pas mal
http://www.la2cvmania.be/08_vente_achat_2cv.htm
Mais nous restons à ta disposition pour tous renseignements
Prends un max de photos, les spécialistes, qui ont des yeux de lynx, te donneront leur avis.
Bonne recherche et à bientôt sur le forum.
- Benoit H
- Deuchiste confirmé
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- Ma deuche : DOLLY 1986
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- Localisation : PLEYBEN
Re: Présentation nouvel arrivant
Bonjour à toi sur le meilleur forum du net .
Bonne recherche ici tu trouveras des bons conseils .
Bon week-end
Benoît
Bonne recherche ici tu trouveras des bons conseils .
Bon week-end
Benoît
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Présentation nouvel arrivant
Bonjour et bienvenue dans le monde magique de la 2cv, c'est un beau projet d'acquérir une 2cv, ici tu trouveras toutes les réponses a tes questions pour acheter, beaucoup de personnes dans ce forum on fait appel a nos spécialistes et ils ont trouvé leur bonheur,
Petite question ton pseudo c'est bien le nom d'une dame 2ème question tu est où a Lyon car je suis originaire de Decines, où j'ai toujours mes parents tu n'est pas obligé de repondre aux question simple curiosité
Petite question ton pseudo c'est bien le nom d'une dame 2ème question tu est où a Lyon car je suis originaire de Decines, où j'ai toujours mes parents tu n'est pas obligé de repondre aux question simple curiosité
- reve49
- Deuchiste de renommée
- Messages : 514
- Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
- Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
- Date de naissance : 21 févr. 1970
- Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)
Re: Présentation nouvel arrivant
Effectivement si tu as besoin de conseils, on essayera de te donner de bon tuyaux...faudra un max de photos...on aime çà !! et difficile autrement.
Sois le bienvenue, pour ton choix, le premier...c'est la génération que tu souhaites trouver.
Les 2cv c'est comme l'être humain, en fonction des ages et générations, elles ont leurs spécificités et caractères !!! Pour un kiné tu vas te faire la main dessus sans problème Bon c'est nul, comme vanne !! je sors !!
Welcome et bonne recherche !!
Au plaisir de partager
HERVE
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5872
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Présentation nouvel arrivant
Échange de bon procédé, on auras desoin de conseils pour le mal du dos,des vertèbres et des membres inférieur et supérieure, surtout losque certains font un long voyage en 2cv
- JC 34
- Docteur deuchiste
- Messages : 2340
- Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
- Date de naissance : 01 oct. 1951
- Localisation : Frontignan dans l'Herault
- Âge : 72
Re: Présentation nouvel arrivant
Désolé, mais un long voyage en 2CV n'est pas préjudiciable aux personnes victimes du mal de dos et j'en suis le témoin après de très longue balade avec cette auto.
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5872
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Présentation nouvel arrivant
Tout à fait JC34, mais cette été j'ai fait 780km d'une traite par les petites route de campagne, je fait 1m92, et crois moi j'ai eu des douleurs a la nuque ,au dos et quelques crampes aussi
-
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 24 janv. 2021, 21:55
- Ma deuche : 2CV 6 Charleston 1986
- Date de naissance : 21 juin 1980
- Localisation : Moselle
- Âge : 44
Re: Présentation nouvel arrivant
Bienvenue sur le Forum Simone
Je me suis inscrit sur le forum il n’y a pas très longtemps et j’ai pu constater que l’accueil y est chaleureux et les conseils extrêmement pertinents, cela m’a beaucoup aidé dans ma démarche d’achat et à permis de valider mon choix de 2CV.
Mon dévolu s’est porté sur une Charleston de 1986.
Je te souhaite une bonne recherche, et n’hésites pas à poster ici un maximum de photos.
Pour ma part je suis allé voir la voiture sans connaissance particulière, il faut juste prendre son temps et bien faire attention à certains détails qui, mis en corrélation avec les dires du propriétaire, te permettent déjà de te faire une idée assez précise.
Je me suis aidé de la liste ci-joint que j’avais trouvé sur internet:
Guide d'achat d'une 2CV
A quoi faut-i faire attention lors de l'achat d'une 2CV pour ne pas se retrouver les pieds sur les sol ou le moteur raclant par terre au bout de 1000 km ?
Essayons de donner, élément par élément, les points à observer :
* Les papiers ! Il faut vérifier qu'il y ait bien concordance entre le numéro de frappe chassis( soit frappé à froid sur le longeron avant droit, soit sur une petite plaque alu ) et celui de la carte grise (vue la facilité de changement de chassis sur une 2cv ,beaucoup de "bidouilles "ont eu lieu ,alors vigilance).
* Le chassis Ici, pas de secret, il faut se mettre à genoux ou s'allonger sous la voiture pour observer. Comme pour toutes les pièces, il faut traquer la rouille. Pour détecter celle-ci, vous pouvez vous munir d'un tournevis ou d'un pointe. Avec cet outil, appuyez sur la tôle : vous la sentirez soit s'effriter, soit se percer. Observez d'abord les départs des bras avant du chassis. Suivez ensuite les renforts avant ( ce sont ceux qui sont le plus souvent attaqués ) On voit souvent une ligne de points de rouille qui suit ce renfort. Observez également les départs des bras arrières. Ensuite, regardez l'intérieur des bras avants En soulevant le capot, vous pouvez regarder la traverse avant du chassis ( qui supporte le mécanisme d'ouverture ) Enfin, soulevez le tapis avant et regardez le long des fixations plancher-chassis. ( N'hésitez pas à tester la tôle avec une pointe ici ). L'eau stagne sous la petite ondulation de la fixation et la tôle supérieure du chassis se perfore. Conseil supplémentaire : Vous pouvez faire tanguer la 2CV latéralement et écouter si des bruits suspets viennent du chassis. Si des crissements aigus ou de gros bruits de tôles arrivent à vos chastes oreilles ( à ne pas confondre avec des bruits de suspension ), c'est que le chassis a des renforts intérieurs qui ont bougés.
* La coque Elle est aussi trés sujette à la rouille. Première étape :les planchers. soulevez les tapis avant et testez la tôle. Portez ensuite votre attention sur le caisson avant ( la pièce de tôle sous les pédales ). Il se perce souvent à la liaison avec les planchers. Observez également cette pièce par l'exterieur Deuxième étape : la tôle de côté, devant les portes et en partie cachée par le bas des ailes avant. Elle se perce souvent derrière les ailes. ( Et on ne le découvre qu'au démontage des ailes ou parce que le boulon de fixation tourne fou. ) Troisième étape ; les bas de caisse. Passez la main, regardez. L'état va des petits trous au bas de caisse friable. Quatrième étape : l'état de la charnière du capôt et celle de la malle de coffre. Pour cette dernière ouvrir le coffre et passer la tête à l'interieur. Enfin, attention à l'état des bas des pieds des pieds milieux Cinquième étape : Portez votre attention sur le fond du coffre qui a la réputation de rouiller. Etudiez les pourtours des phares arrières et de la plaque d'immatriculation. De plus, examinez attentivement les passages d'ailes depuis l'intérieur de la coque. La tôle travaille beaucoup au niveau des butées de suspensions et rouille beaucoup. Sixième étape : Regardez l'étanchéité du volet d'aération. Si vous le pouvez, faites couler de l'eau dessus. Pour regarder la baie de pare-brise, vous pouvez passer la main dans les fentes du dessus de tableau de bord et palper le dessous de la baie. Mieux : démonter ce dessus de tableau de bord et constater de visu l'état du dessous de la baie de pare-brise. ( Assez pénible à réparer )
* Les portes En général, regarder le dessous de la porte : c'est la partie qui perce le plus vite. Pour les portes arrière, vérifiez que le profilé qui fait charnière et qui est soudé par points sur la porte ne s'est pas à moitié arraché de celle-ci ( pour regarder, soit vous enlevez la porte, soit vous l'ouvrez au maximum ).
* Le moteur En ce qui concerne son aspect extèrieur, bien vérifier l'état de toutes les durites ainsi que les joints de cardans (pour ces derniers, il faut regarder s'il n'y a pas de trous,même minimes par où la graisse s'échappe ensuite. ). Attention aux fuites d'huile. Vérifiez également l'état du pôt d'échappement et du silencieux ( par dessous de la voiture obligatoirement pour ce dernier) Là, je n'ai pas de conseils supplémentaires en tête ( si vous avez des trucs, écrivez moi )
* Pour les anciennes équipées d'un témoin de charge, vérifiez que celui-ci s'éteint en marche.
Je me suis inscrit sur le forum il n’y a pas très longtemps et j’ai pu constater que l’accueil y est chaleureux et les conseils extrêmement pertinents, cela m’a beaucoup aidé dans ma démarche d’achat et à permis de valider mon choix de 2CV.
Mon dévolu s’est porté sur une Charleston de 1986.
Je te souhaite une bonne recherche, et n’hésites pas à poster ici un maximum de photos.
Pour ma part je suis allé voir la voiture sans connaissance particulière, il faut juste prendre son temps et bien faire attention à certains détails qui, mis en corrélation avec les dires du propriétaire, te permettent déjà de te faire une idée assez précise.
Je me suis aidé de la liste ci-joint que j’avais trouvé sur internet:
Guide d'achat d'une 2CV
A quoi faut-i faire attention lors de l'achat d'une 2CV pour ne pas se retrouver les pieds sur les sol ou le moteur raclant par terre au bout de 1000 km ?
Essayons de donner, élément par élément, les points à observer :
* Les papiers ! Il faut vérifier qu'il y ait bien concordance entre le numéro de frappe chassis( soit frappé à froid sur le longeron avant droit, soit sur une petite plaque alu ) et celui de la carte grise (vue la facilité de changement de chassis sur une 2cv ,beaucoup de "bidouilles "ont eu lieu ,alors vigilance).
* Le chassis Ici, pas de secret, il faut se mettre à genoux ou s'allonger sous la voiture pour observer. Comme pour toutes les pièces, il faut traquer la rouille. Pour détecter celle-ci, vous pouvez vous munir d'un tournevis ou d'un pointe. Avec cet outil, appuyez sur la tôle : vous la sentirez soit s'effriter, soit se percer. Observez d'abord les départs des bras avant du chassis. Suivez ensuite les renforts avant ( ce sont ceux qui sont le plus souvent attaqués ) On voit souvent une ligne de points de rouille qui suit ce renfort. Observez également les départs des bras arrières. Ensuite, regardez l'intérieur des bras avants En soulevant le capot, vous pouvez regarder la traverse avant du chassis ( qui supporte le mécanisme d'ouverture ) Enfin, soulevez le tapis avant et regardez le long des fixations plancher-chassis. ( N'hésitez pas à tester la tôle avec une pointe ici ). L'eau stagne sous la petite ondulation de la fixation et la tôle supérieure du chassis se perfore. Conseil supplémentaire : Vous pouvez faire tanguer la 2CV latéralement et écouter si des bruits suspets viennent du chassis. Si des crissements aigus ou de gros bruits de tôles arrivent à vos chastes oreilles ( à ne pas confondre avec des bruits de suspension ), c'est que le chassis a des renforts intérieurs qui ont bougés.
* La coque Elle est aussi trés sujette à la rouille. Première étape :les planchers. soulevez les tapis avant et testez la tôle. Portez ensuite votre attention sur le caisson avant ( la pièce de tôle sous les pédales ). Il se perce souvent à la liaison avec les planchers. Observez également cette pièce par l'exterieur Deuxième étape : la tôle de côté, devant les portes et en partie cachée par le bas des ailes avant. Elle se perce souvent derrière les ailes. ( Et on ne le découvre qu'au démontage des ailes ou parce que le boulon de fixation tourne fou. ) Troisième étape ; les bas de caisse. Passez la main, regardez. L'état va des petits trous au bas de caisse friable. Quatrième étape : l'état de la charnière du capôt et celle de la malle de coffre. Pour cette dernière ouvrir le coffre et passer la tête à l'interieur. Enfin, attention à l'état des bas des pieds des pieds milieux Cinquième étape : Portez votre attention sur le fond du coffre qui a la réputation de rouiller. Etudiez les pourtours des phares arrières et de la plaque d'immatriculation. De plus, examinez attentivement les passages d'ailes depuis l'intérieur de la coque. La tôle travaille beaucoup au niveau des butées de suspensions et rouille beaucoup. Sixième étape : Regardez l'étanchéité du volet d'aération. Si vous le pouvez, faites couler de l'eau dessus. Pour regarder la baie de pare-brise, vous pouvez passer la main dans les fentes du dessus de tableau de bord et palper le dessous de la baie. Mieux : démonter ce dessus de tableau de bord et constater de visu l'état du dessous de la baie de pare-brise. ( Assez pénible à réparer )
* Les portes En général, regarder le dessous de la porte : c'est la partie qui perce le plus vite. Pour les portes arrière, vérifiez que le profilé qui fait charnière et qui est soudé par points sur la porte ne s'est pas à moitié arraché de celle-ci ( pour regarder, soit vous enlevez la porte, soit vous l'ouvrez au maximum ).
* Le moteur En ce qui concerne son aspect extèrieur, bien vérifier l'état de toutes les durites ainsi que les joints de cardans (pour ces derniers, il faut regarder s'il n'y a pas de trous,même minimes par où la graisse s'échappe ensuite. ). Attention aux fuites d'huile. Vérifiez également l'état du pôt d'échappement et du silencieux ( par dessous de la voiture obligatoirement pour ce dernier) Là, je n'ai pas de conseils supplémentaires en tête ( si vous avez des trucs, écrivez moi )
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- admin
- Webmaster
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- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
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- Âge : 36
Re: Présentation nouvel arrivant
Bienvenue Charles Au plaisir de t'aider dans tes futurs choix
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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- Simone
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:03
- Ma deuche : In progress
- Date de naissance : 29 sept. 1980
- Localisation : Lyon
Re: Présentation nouvel arrivant
Merci beaucoup pour votre accueil et vos précieux conseils et Check-list qui vont m’être utiles.
- Simone
- Deuchiste intéressé
- Messages : 72
- Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:03
- Ma deuche : In progress
- Date de naissance : 29 sept. 1980
- Localisation : Lyon
Re: Présentation nouvel arrivant
Pour répondre à Charlystone, je suis sur Craponne exactement, dans l’ouest lyonnais.
Simone est effectivement un prénom féminin, je me suis dit qu’un peu de féminité sur un forum auto ça changerait :p
Concernant les problèmes de dos en 2CV, je n’ai pas suffisamment d’expérience avec le véhicule et sa posture de conduite pour être compétent mais je ne manquerai pas d’y revenir après avoir passé quelques heures au volant.
Simone est effectivement un prénom féminin, je me suis dit qu’un peu de féminité sur un forum auto ça changerait :p
Concernant les problèmes de dos en 2CV, je n’ai pas suffisamment d’expérience avec le véhicule et sa posture de conduite pour être compétent mais je ne manquerai pas d’y revenir après avoir passé quelques heures au volant.
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5872
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Présentation nouvel arrivant
Bonjour Simone, tu n'ai pas très loin de Satonnay Village, tout les 1er dimanche du mois,le matin jusqu'à 13h, il y a un rassemblement de 2cv et des voitures d'exception, lorsque il seras autorisé a nouveau passe faire un tour en plus y a le lyon 2cv club
- Simone
- Deuchiste intéressé
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- Ma deuche : In progress
- Date de naissance : 29 sept. 1980
- Localisation : Lyon
Re: Présentation nouvel arrivant
Parfait, merci
- Eric13190
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Présentation nouvel arrivant
En plus Simone va bien avec la 2cv, un petit côté "Intervilles".
EN Voiture Simone, ici Figeac à vous les studios de Cognacq- Jay"
- bob41
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Présentation nouvel arrivant
Bienvenue Simone.
Bonne recherche.
Et Simone n'est pas forcément un prénom féminin. Je connais plusieurs hommes qui se prénomme Simone (prononcez Simooné) Comme des Adréa...
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1440
- Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
- Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
- Date de naissance : 01 août 1974
- Localisation : Planète Terre
Re: Présentation nouvel arrivant
Ouai, j'arrive après la bataille
... bon y'a aussi "Caroll"
Hum....
Va pas te ruiner les mains avec une deuch naze, ça serait dommage de gâcher ton talent de kiné
A plus.
JLUC
... bon y'a aussi "Caroll"
Hum....
Va pas te ruiner les mains avec une deuch naze, ça serait dommage de gâcher ton talent de kiné
A plus.
JLUC
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1160
- Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
- Ma deuche : ...
- Date de naissance : 01 janv. 1901
- Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)
Re: Présentation nouvel arrivant
Bienvenue Charles !
- Barbe-Noire
- Deuchiste passionné
- Messages : 369
- Enregistré le : 14 mars 2018, 15:51
- Ma deuche : 2 cv AZKA 1977 / 2cv AZKA 1982
- Date de naissance : 17 mai 1960
- Localisation : Clairmarais ( Pas de Calais ) dept 62 le pays des marais fantomatiques ).
Re: Présentation nouvel arrivant
avé charles
- Dany
- Nouveau deuchiste
- Messages : 22
- Enregistré le : 18 nov. 2016, 13:15
- Ma deuche : 2 X 2 CV 6
- Date de naissance : 16 sept. 1959
- Localisation : Ternay 69360
Re: Présentation nouvel arrivant
Bonsoir Charles et bienvenue sur le forum !
Beaucoup de personnes t'aideront ici.
Moi j'habite au sud de Lyon donc si besoin ...
Beaucoup de personnes t'aideront ici.
Moi j'habite au sud de Lyon donc si besoin ...