Bonjour à toutes et tous,
Je suis ravi de vous rejoindre sur ce forum. Voilà presque 20 ans que j'ai ma deuche. C'était pour mes 18 ans. Ma grand-mère avait vu cette voiture pas loin de chez elle chez un vieux monsieur qui voulait s'en séparer. Mes parents, connaissant mon intérêt pour la bête, ont eu la très chouette idée de m'en faire cadeau pour ma majorité. Il s'agit donc de ma première voiture. Je m'en suis servi près de 10 ans pour aller à la fac, amener les copains copines en soirée, sortir la banquette arrière pour donner une assise plus confortable aux amis qui en avait besoin lors des pique-niques ou des discussions au coin du feu, transporter les jeunes amis mariés, faire faire un tour à la grand mère d'une ferme à l'autre... puis l'éloignement a fait que je l'ai laissé longtemps dans la grange de ma grand-mère couverte de grands draps blancs.. la deuch' pas ma grand-mère. Des points de rouille sont apparus deci delà, un changement de capote lui a redonné un aspect plus convenable. J'ai maladroitement essayé de mettre quelque coups de pinceau sur les pare-chocs mais a posteriori je dirais que ça ne l'a pas tant arrangée que ça. Puis je me suis encore plus éloigné et ai encore moins pris le temps d'y faire attention. Je la voyais dans la grange, la faisais péter de temps en temps. Puis, elle s'est mise à démarrer mois facilement, puis plus du tout. Quelques réglages ont permis de la relancer plusieurs fois mais c'est devenu de plus difficile.
Ma mère est également attachée à cette voiture et nous nous sommes mis dans l'idée de la rénover. Un ami a commencé et presque fini une bonne partie de ce qui touche au moteur. Nous avons récemment vu 2 carrossiers qui, de l'avis des gens qui les connaissent, sont sérieux. L'un des deux a remarqué un pincement au châssis. Il a été surpris de voir un carburateur simple corps sur une 2CV qu'il croyait être 2CV4 alors qu'elle est estampillée ''2CV6''. Pour lui, c'est étrange. Me voilà donc à rejoindre votre sympathique communauté pour éclaircir ce mystère, profiter de conseils éclairés et pour, qui sait, en apporter d'autres avec le temps et l'expérience.
@ bientôt donc,
Julien
Nouveau 2CV type AZKA 1975
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14870
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Nouveau 2CV type AZKA 1975
Bonjour Julien et bienvenue sur la Légende !
Le mieux est que tu nous mettes un maximum de photos pour éclaircir le mystère qui ne va pas en rester un longtemps !
Le mieux est que tu nous mettes un maximum de photos pour éclaircir le mystère qui ne va pas en rester un longtemps !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Nouveau 2CV type AZKA 1975
Bienvenue Julien.
Les premières 2 CV 6 on un carbu simple corps...
- Mikey 71
- Docteur deuchiste
- Messages : 1940
- Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
- Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
- Date de naissance : 04 juil. 1978
- Localisation : Chambilly 71
- Âge : 45
Re: Nouveau 2CV type AZKA 1975
Bonjour Julien, soit le bienvenue. Ça c'est une présentation comme on les aime...
et les experts du fofo te renseigneront sans problème...
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7437
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Nouveau 2CV type AZKA 1975
et oui
J'ai acquis une azka de 1976, et comme toi j'ai un carburateur simple corps.
Lorsque j'ai déposais mon véhicule a mon garagiste Citroën habitué à entretenir les vielles deuchs, j'ai émis des doutes sur ce détail.
Cela ne la pas étonné outre mesure car souvent les voitures ont été "mélangées", ce qui renforce, pour lui, le côté "universel" de ce véhicule qui devait a la base vous transporter d'un point A a un point B.
Et des 2cv6 avec des simples corps ne sont pas si rare jusqu'à la moitié des années 70 (se sont ses dires).
Mais si tu as le soucis du détail, tu es bien tombé, car il y a de vrais spécialistes sur ce forum qui te renseigneront.
Bonne restauration.
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Nouveau 2CV type AZKA 1975
Non, c'est normal.
Le carbu double corps a été monté sur les 2 CV 6 à partir de septembre 1978. Et alors le moteur passe de 26 à 29 ch.
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7437
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Nouveau 2CV type AZKA 1975
MERCI BOB
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1160
- Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
- Ma deuche : ...
- Date de naissance : 01 janv. 1901
- Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)
Re: Nouveau 2CV type AZKA 1975
Bienvenue sur la légende...et merci pour cette présentation détaillée