Nouveau Bourguignon !

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Losekem
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 209
Enregistré le : 06 août 2020, 21:12
Ma deuche : AK 400 de 1975
Date de naissance : 17 juin 1997
Localisation : Dijon

Nouveau Bourguignon !

Message par Losekem »

Bonjour à tous !
Tout d'abord je me présente : je suis Lucas, jeune bourguignon de 23 ans, et je vous préviens tout de suite, je n'ai pas de deuch...
Je vous explique donc ce qui m'amène là !
Mon père à eu plusieurs 2cv étant jeune, et la simplicité de sa mécanique l'a toujours marqué. Il m'a dis avoir déjà refait ses joints de culasse à la pâte a joint bleue... (C'est pas un as de la mécanique :gnark: )
Il arrive bientôt en retraite et pense revendre son utilitaire de tous les jours pour trouver une 2cv fourgonnette afin d'avoir un moyen de déplacement pratique, pas cher à l'usage, facile à bricoler, agréable... Bref, je ne vais pas prêcher des convertis ;)
Il aimerait bien trouver un modèle pas trop vieux, mais pas une acadiane non-plus ! Une ak 400 serais le top, pour ses freins à disques etc... (Dites moi si je dis n'importe quoi !) Le problème est que, si j'ai bien compris, ces modèles ont bien souvent étés usés jusqu'à la corde et il n'en reste pas tant en état !
Pour mon père, peu importe son état cosmétique tant que le moteur ronronne et que l'on ne risque pas de passer à travers le plancher !
Je me suis ainsi inscrit sur votre forum pour y apprendre des choses utiles par rapport avant tout à l'acquisition d'un bon exemplaire, mais également pour y apprendre la mécanique deuch et pourquoi pas y rencontrer des gens du coin pour m'aider dans cette démarche !
Je vais aider mon père dans ce projet car je suis moi même bricoleur (certainent plus que lui d'ailleurs :p ) je remet en route/rénove des vieilles mobylettes des années 60/70 !
À défaut d'avoir des photos de ma 2cv, je vous met donc des photos de mes mobs ! Elles sont généralement dans leurs jus de sortie de grange, elles ont vécues, mais elles sont toutes "remises à neuf" mécaniquement et certaines roulent tous les jours lors des déplacements quotidiens ! Un peu à la manière des 2cv ce sont des engins populaires fiables, solides et extrêmement faciles à bricoler/entretenir, on est donc dans le même esprit !
En voilà donc quelques unes, dans l'ordre une d98 sommet de 1966 (fraîchement remise à neuf), une av79 de 1963 qui a l'air de sortir d'une cave, et une av88 de 67, légèrement modifiée mais qui roule tous les jours !
À bientôt sur le forum ! :merci:
IMG_20200705_131926.jpg
IMG_20200430_185556.jpg
IMG_20200616_133757.jpg


Avatar du membre
Belin3800
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 208
Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
Ma deuche : AZ KA 1984
Date de naissance : 23 avr. 1963

Re: Nouveau Bourguignon !

Message par Belin3800 »

Bonjour,
Bienvenu sur le forum !
Sympa les Mob, j'ai eu l'occasion aussi de récupérer la 88 du tonton Maurice il y a une trentaine d'années, et les enfants, une fois le BSR en poche, ont fait leurs premières armes en deux roues motorisés avec.
En ce qui concerne les 2cv fourgonnette ça se trouve, mais les prix se sont envolés. mais sur le forum il y a certainement des membres beaucoup plus compétents que moi sur le sujet des 2cv fourgonnette.
A+
Belin3800
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Nouveau Bourguignon !

Message par zamzam »

Bienvenue Lucas ! :bienvenue:
Elles sont superbe tes mobs ! :pouce:
Pour ton papa privilégie une deuch dans un bon jus d'origine plutôt qu'une réno-maquillée ... l'idéal se faire accompagner d'un deuchiste expérimenté. ;)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Nouveau Bourguignon !

Message par Mikey 71 »

:salut:

Bienvenue à toi chère voisin. Je suis de saone et loire, à 2 heures de route de chez toi. Tu as frappé à la bonne porte pour toutes les questions que tu te poses. Par contre, tu pourras peut-être m'aider, je possède une peugeot 102 de 1971 et aurait besoin d'aide...
Tes mots sont superbes :pouce:
:bienvenue:

:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Nouveau Bourguignon !

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour lucas et bienvenue dans le monde magique de la 2cv, je connais bien ta région, c'est mon secteur de travail, pour ta recherche de 2cv ak400 elle cour pas les rues, cherche dans les petites annonces local,surtout dans ta region,y avait beaucoup de
Vigneron qui se servait de fourgonnette, peut être que le bouche a oreille ça marche, pour les conseils y a le forum sinon rapproche toi d'un club deuchistes y en a un en Bourgogne ils peuvent t'aider, sinon tes mob sont superbes j'avais une bleu av 88 que mon pere m'avait offert ,neuve, en 1973 que j'ai gardé 7 ans ,voilà bonne chance pour ta recherche :salut:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7423
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Nouveau Bourguignon !

Message par Eric13190 »

:salut:
:bienvenue:
Tous mes vœux pour votre projet commun avec ton papa :pouce:
Il y a une Ak qui roule par chez moi, toute jaune, elle s'appelle citronette même si on a pas été présenté, je la :amour:
A plus.
:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14853
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Nouveau Bourguignon !

Message par Deuchémoi »

Bonjour Lucas et bienvenue parmi nous.
Beau projet que tu as là avec ton père. Je vous souhaite du bonheur dans votre entreprise.
La deuche ayant un refroidissement à air, il n'y a pas de joint de culasse. Ce doit être une autre jonction dont il s'agit.
Voilà un petit document que tu peux potasser en attendant :
Guide d'achat:
download/file.php?id=16956
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Losekem
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 209
Enregistré le : 06 août 2020, 21:12
Ma deuche : AK 400 de 1975
Date de naissance : 17 juin 1997
Localisation : Dijon

Re: Nouveau Bourguignon !

Message par Losekem »

Merci à tous pour votre accueil, votre forum a l'air très actif !
Deuchémoi a écrit : La deuche ayant un refroidissement à air, il n'y a pas de joint de culasse. Ce doit être une autre jonction dont il s'agit.
Effectivement, il devait parler du joint de cache culbuteurs, quelque chose comme ça :siffle:
Mikey 71 a écrit :tu pourras peut-être m'aider, je possède une peugeot 102 de 1971 et aurait besoin d'aide...
Je peux peut être t'aider, envoi moi un MP :wink:

Par rapport à la fourgonnette tant convoitée, l'idéal serait en effet un modèle dans un bon jus d'origine, mais les prix pour des bon exemplaires sont plutôt élevés !
Nous commençons à nous dire qu'il va falloir mettre le prix et plutôt miser sur le fait qu'elle risque de ne pas perdre de valeur par la suite !
De ce qu'on m'a déjà conseillé, le plus important est d'orienter le choix vers un exemplaire avec le moins de corrosion possible (d'autant que nous ne sommes pas équipés pour souder la tôle)
Ça fait longtemps un moment que l'on scrute les annonces dans perdre espoir !
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Nouveau Bourguignon !

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, une AK400 se trouve en état correcte entre 5 et 10000 €,mais souvent ils sont bien amoché car ne pas oublier que c'est des véhicules utilitaires ,il faut bien chercher et élargir les recherches sur toute la France :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr