Nouveau sur le forum
Posté : 31 mai 2020, 17:48
Bonjour à tous,
Je m'appelle Renaud, j'ai 49 ans, je vis à Montpellier, et j'ai la chance de rouler en 2CV AZLP de 1959 (AM 1960).
J'ai toujours été citroëniste, ayant eu la chance que mon père m'offre sa 5HP 1924 qu'il avait achetée comme voiture de tous les jours quand il était étudiant au début des années 1960 (c'était à l'époque une voiture de 35 ans), et qu'il avait sagement stockée. J'ai roulé en 2CV très jeune, quand j'étais adolescent, la 2CV 1959 de ma tante servant à tous les cousins pour apprendre à conduire dans le grand jardin de ma grand-mère (avec l'embrayage centrifuge, c'est quand-même plus facile). J'ai eu ma première 2CV (1954) comme 1ère voiture d'étudiant, un exemplaire un peu bricolé, avec un châssis de camionnette (qui se coupait régulièrement au niveau d'un jambonneau, un 425cm3...bon je n'étais ni fin connaisseur ni très regardant (c'était il y a 30 ans)). J'ai honte de dire qu'elle est partie à la casse sous forme de "baladurette". J'ai eu ensuite une Méhari (1971), qu'on m'a volée et que je n'ai jamais retrouvée, et je suis retourné à la 2CV en 2004 avec une 2CV 6 Spéciale (1984) bleue tropiques, 1ère main, voiture de tous les jours que j'ai malheureusement revendue après 2 ans de loyaux services.
Suis parallèlement passé à la Traction (11BL 1938) en revendant la 5HP, gardée 10 ans (un régal), puis retour à la 5HP avec un modèle plus ancien (1922), puis DSuper 5, et je suis enfin revenu à la 2CV depuis quelques mois. Je cherchais absolument un modèle 425cm3, capot ondulé. J'avais épluché le fameux site dédié aux 2CV CO de Pierre Vuillard, une mine, pour avoir tous les détails année par année, et j'ai ensuite épluché les annonces.
J'ai mis 2 ans à trouver un exemplaire en bon état, le moins restauré possible. J'ai fait beaucoup de km, vu 5 exemplaires dans divers états (jamais comme décrits dans les annonces...) avant de trouver enfin ce que je cherchais.
Elle est donc de 1959, mais année-modèle 1960 (10/1959), donc couleur bleu glacier, jantes en 380, chauffage à tirettes...Elle a connu 3 propriétaires avant moi, n'a été restaurée qu'au niveau mécanique et garnitures de sièges, plus un voile de peinture dans les années 1980. Elle est en très bon état carrosserie et plancher et fonctionne vraiment bien. Je me régale, en famille.
Voilà,
J'ai enfin reçu ma nouvelle CG, ce qui a été une vraie galère avec la dématérialisation (je ne vous apprends rien), et j'ai ensuite demandé à passer en collection (impossible de faire les 2 à la fois, ça avait tout bloqué).
Il me faut maintenant refaire mes immatriculations, et c'est là que je suis tombé sur votre très sympathique forum !
Bonne route à tous !
Renaud
Je m'appelle Renaud, j'ai 49 ans, je vis à Montpellier, et j'ai la chance de rouler en 2CV AZLP de 1959 (AM 1960).
J'ai toujours été citroëniste, ayant eu la chance que mon père m'offre sa 5HP 1924 qu'il avait achetée comme voiture de tous les jours quand il était étudiant au début des années 1960 (c'était à l'époque une voiture de 35 ans), et qu'il avait sagement stockée. J'ai roulé en 2CV très jeune, quand j'étais adolescent, la 2CV 1959 de ma tante servant à tous les cousins pour apprendre à conduire dans le grand jardin de ma grand-mère (avec l'embrayage centrifuge, c'est quand-même plus facile). J'ai eu ma première 2CV (1954) comme 1ère voiture d'étudiant, un exemplaire un peu bricolé, avec un châssis de camionnette (qui se coupait régulièrement au niveau d'un jambonneau, un 425cm3...bon je n'étais ni fin connaisseur ni très regardant (c'était il y a 30 ans)). J'ai honte de dire qu'elle est partie à la casse sous forme de "baladurette". J'ai eu ensuite une Méhari (1971), qu'on m'a volée et que je n'ai jamais retrouvée, et je suis retourné à la 2CV en 2004 avec une 2CV 6 Spéciale (1984) bleue tropiques, 1ère main, voiture de tous les jours que j'ai malheureusement revendue après 2 ans de loyaux services.
Suis parallèlement passé à la Traction (11BL 1938) en revendant la 5HP, gardée 10 ans (un régal), puis retour à la 5HP avec un modèle plus ancien (1922), puis DSuper 5, et je suis enfin revenu à la 2CV depuis quelques mois. Je cherchais absolument un modèle 425cm3, capot ondulé. J'avais épluché le fameux site dédié aux 2CV CO de Pierre Vuillard, une mine, pour avoir tous les détails année par année, et j'ai ensuite épluché les annonces.
J'ai mis 2 ans à trouver un exemplaire en bon état, le moins restauré possible. J'ai fait beaucoup de km, vu 5 exemplaires dans divers états (jamais comme décrits dans les annonces...) avant de trouver enfin ce que je cherchais.
Elle est donc de 1959, mais année-modèle 1960 (10/1959), donc couleur bleu glacier, jantes en 380, chauffage à tirettes...Elle a connu 3 propriétaires avant moi, n'a été restaurée qu'au niveau mécanique et garnitures de sièges, plus un voile de peinture dans les années 1980. Elle est en très bon état carrosserie et plancher et fonctionne vraiment bien. Je me régale, en famille.
Voilà,
J'ai enfin reçu ma nouvelle CG, ce qui a été une vraie galère avec la dématérialisation (je ne vous apprends rien), et j'ai ensuite demandé à passer en collection (impossible de faire les 2 à la fois, ça avait tout bloqué).
Il me faut maintenant refaire mes immatriculations, et c'est là que je suis tombé sur votre très sympathique forum !
Bonne route à tous !
Renaud