Page 2 sur 2
Re: Restauration 2CV6 Spécial de 1981.
Posté : 17 déc. 2025, 18:28
par allalou
pat77 a écrit : ↑17 déc. 2025, 14:43
Beau travail.
Pour le joint de carburateur, compare bien le nouveau et l'ancien car il en existe pas mal de modèles qui se ressemblent et un trou de différence et tu vas avoir des soucis au redémarrage. C'est très subtil, superpose les deux pour vérifier.
oui j'ai bien vérifié pour le joins, dans le kit j'en avais 4 ou 5, je les ai superposé. en effet des fois cela se joint à un trou.
mais merci pour le commentaire
Re: Restauration 2CV6 Spécial de 1981.
Posté : 17 déc. 2025, 18:36
par allalou
reprenons la présentation des travaux sur la boite de vitesse.
on ouvre maintenant sur le dessus de la boite
pareille, vérification, nettoyage, puis on refait le joins à neuf
on passe au dernier joint, la cloche. on ouvre et là on est sur le différentiel, on vérifie les roulement conique, les pignons, il n'y a pas de joins en sortie de boite, se sont des rainures qui repousse l'huile dans la boite.
c'est OK pour le différentiel, on nettoie les portées et on remonte la cloche.
Re: Restauration 2CV6 Spécial de 1981.
Posté : 17 déc. 2025, 18:44
par allalou
par contre pour ce qui est des petit arbre de transmission en sortie de boite, le roulement présente du jeux, de toute façon pour achever l'étanchéité de la boite j'aurai du changer les joins spis.
j'ai enlevé l'écrou sur l'arbre, l'entretoise et essayé de chasser l'arbre, mais rien n'y fait. j'ai essayé de dévisser la bague arrière du roulement rien, enfin ne connaissant pas trop comment s'était monté, j'ai lancé un appel à l'aide dans la rubrique transmission.
Merci à ceux qui m'ont répondu, et orienté sur un post qui traitait du sujet.
apparemment j'était dans le vrai, mais n'étant pas sûr la prudence était de mise.
j'ai donc repris le démontage, et cette fois ça y est.
j'ai retiré le roulement avec un extracteur et le joins spi est dur comme la justice, le caoutchouc ne remplissait plus sa fonction initiale.
Re: Restauration 2CV6 Spécial de 1981.
Posté : 17 déc. 2025, 18:55
par allalou
ça y est j'ai récupéré mon retard dans la présentation, je suis rendu ici.
Maintenant cela va avancer beaucoup moins vite dans la présentation. j'ai commandé un lots de pièces, que j'attend, j'ai commandé des segments que j'ai reçu, mais malheureusement je n'avais pas vu qu'il y avait deux largeurs, et je me suis planté, j'ai dû recommandé le bon jeux, ils me reprennent les autres. j'attends aussi les joints de queue de soupape, dans le kit joins du moteur ils étaient en téflon, les blancs avec ressorts, et ma fille en le remplaçant sur sa culasse, en a cassé un... j'ai acheté un nouveau jeux, mais cette fois ceux qui sont plus performant et solide j'espère.
l'arbre à came est toujours en réparation, et pour finir la boite de vitesse je dois commander les roulements et joins spi que je dois remplacer..
autrement je ne vous en ai pas parlé, mais je me suis fabriqué un caisson de sablage, et nous avons traité toutes les pièces avant de les repeindre.
l'ensemble des tôles ont été réparées, seul les réchauffeur ont pris cher, je vais donc les remplacer par des pièces d'occasions, j'attend seulement la fin du mois pour les acheter.
Voilà bonne soirée Pascal
Re: Restauration 2CV6 Spécial de 1981.
Posté : 17 déc. 2025, 20:33
par Lolodubalaou
Hi,
bon avec 22 millimètres, tu as un niveau beaucoup trop bas pour ton double-corps.
Tu mets 17 millimètres (comme cela tout le monde est content).
Pour l'ORF, c'est la butée qui est sur l'axe 2nd corps.
Comme tu as retiré l'axe, il est de bon ton de la revalider.
Laurent
PS : Pour les gants, c'est comme le chocolat. : pas de gants, pas de mécanique.
Il y a des choses qu'on ne discute pas ...
Avoir les mains sales n'est pas la preuve de la compétence.
Re: Restauration 2CV6 Spécial de 1981.
Posté : 18 déc. 2025, 10:48
par boiti
salut
belle restauration v
bonne continuation