Au boulot! 2CV6 club 83

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

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Re: Au boulot! 2CV6 club 83

Message par Deuchémoi »

Billi a écrit : 08 août 2025, 13:35 Et du coup, je regrette...
C'est pas trop tard ... pour la prochaine restauration tu seras prêt ! :gnark:


Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
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Billi
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Re: Au boulot! 2CV6 club 83

Message par Billi »

Alex 46 a écrit : 29 juil. 2025, 16:17 Bonjour Billie

Oui en effet, il va falloir décaisser :
- il y a les 3 planchers,
- les 2 longerons,*
- les passages de roues ( pas des plus simples a extraire) et pour le coffre je vois pas bien.

Pour les passages de roues si c'est un petit trou possibilité de faire un carreau avec une tôle soudé de 1 mn, à voir en fonction de l'état en enlevant la peinture...

* Évidemment le remplacement des longerons nécessite de faire un mécano soudé avec un tube carré soudé le long des 2 passage de porte et du montant central.
Les photos du montage sont disponibles sur le forum, évidemment à ce stade le plus importants est d'avoir de quoi ressouder, mig / mag argon CO2 ou brasure.
Certains utilisent le soudeur pour point électrique, comme à l'origine.

Ils existent des DVD chez 2cvXpert du démontage des vieux plancher et un autre pour le remontage soudé.


Cdt
Salut Alex,

J'ai un mig/mag basique de marque GYS avec lequel je me débrouille à peu près au fil fourré sur des tôles de fortes épaisseur. Il faut que j'investisse dans une bouteille de gaz et que je m'entraîne pour passer aux tôles fines.

Je n'ai pas le DVD en question mais j'ai le tome 2 de la compil 2CV Expert dans lequel le décaissage est détaillé

Je vais m'en sortir mais je ne suis pas rapide.

Bonne journée

William
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Re: Au boulot! 2CV6 club 83

Message par Alex 46 »

Bjr
J'ai un mig/mag basique de marque GYS avec lequel je me débrouille à peu près au fil fourré
Pour le Fil du mig /mag c'est du 0.8 mm qu'il faut.
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Re: Au boulot! 2CV6 club 83

Message par Billi »

Alex 46 a écrit : 09 août 2025, 12:38 Bjr
J'ai un mig/mag basique de marque GYS avec lequel je me débrouille à peu près au fil fourré
Pour le Fil du mig /mag c'est du 0.8 mm qu'il faut.
Bonsoir,

Oui, fil fourré de 0,8. Mais je manque de pratique sur tôle fine.
A priori avec fil classique et argon ou CO2 c'est plus facile de se débrouiller sur la tôle fine.
Bonne soirée

William
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Re: Au boulot! 2CV6 club 83

Message par Alex 46 »

Hi

Il faut faire du point chaînette et avec du 0.8 tu risques moins de percer.
C'est quoi du fil classique ?

Contrairement à la baguette où tu tires quand tu soudes avec la torche tu pousses.
Voir vidéo sur YouTube.
Cdt
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Re: Au boulot! 2CV6 club 83

Message par Billi »

cirev13 a écrit : 08 août 2025, 10:34 Bonjour
En ce qui me concerne j'ai mis à blanc les passages de roues et sous la caisse il y avait certaines zones où l'humidité avait pu s'infiltrer et il y avait de la rouille superficielle, au moins pas de surprise après. Je l'ai fait avec une brosse métallique sur la meuleuse. Peut être que d'autres avis vont suivre.
Pour gagner de la place j' ai recyclé la balançoire des enfants pour y suspendre la caisse en laissant le châssis dessous par contre il faut une certaine hauteur.
Bon courage pour la suite
Eric
Salut Éric et salut à tous,

Quand tu dis à blanc, tu veux encore plus décapé que ça j'en ai peur.
IMG_20250809_180653.jpg
Par contre, les passages de roues me semblent pas mal. Je pense découper la zone malade et souder une rustine de 7x7 cm environ.
IMG_20250809_180732.jpg
Bon dimanche à tous

William
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Re: Au boulot! 2CV6 club 83

Message par Billi »

Alex 46 a écrit : 09 août 2025, 19:09 Hi

Il faut faire du point chaînette et avec du 0.8 tu risques moins de percer.
C'est quoi du fil classique ?

Contrairement à la baguette où tu tires quand tu soudes avec la torche tu pousses.
Voir vidéo sur YouTube.
Cdt
J'appelle fil classique le fil non fourré.

J'ai déjà regardé pas mal de vidéos, mais pour l'instant je suis encore grand débutant au mig 😁
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Re: Au boulot! 2CV6 club 83

Message par Alex 46 »

Billi a écrit : 09 août 2025, 19:22
Alex 46 a écrit : 09 août 2025, 19:09 Hi

Il faut faire du point chaînette et avec du 0.8 tu risques moins de percer.
C'est quoi du fil classique ?

Contrairement à la baguette où tu tires quand tu soudes avec la torche tu pousses.
Voir vidéo sur YouTube.
Cdt
J'appelle fil classique le fil non fourré.

J'ai déjà regardé pas mal de vidéos, mais pour l'instant je suis encore grand débutant au mig 😁
Les meilleurs soudeurs était des débutants au départ.
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Re: Au boulot! 2CV6 club 83

Message par cirev13 »

Bonsoir
Oui j'ai tout enlevé, une fois les planchers et bas de caisse remplacés il n'y a plus grand chose à décaper
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Eric
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Re: Au boulot! 2CV6 club 83

Message par Billi »

cirev13 a écrit : 09 août 2025, 22:36 Bonsoir
Oui j'ai tout enlevé, une fois les planchers et bas de caisse remplacés il n'y a plus grand chose à décaper
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IMG_20240126_164059.jpgIMG_20240203_150424.jpg
Eric
Bonsoir Éric,

En effet, l'état général de ta caisse est à peu près identique à celui de la mienne. Je vais continuer le brossage.
Merci pour les photos 👍

Bon dimanche

William
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